Ce weekend-end les européens votent (entre autre) pour désigner leurs représentants à l’assemblée de l’Union Européenne. En gros il s’agit d’envoyer un gars se la couler douce à Bruxelles/Strasbourg pendant 5 ans au frais de la princesse population. En rentrant chez moi j’ai donc trouvé ma boite aux lettres inondées de tracts et autres courriers électoraux. Mais, oh stupeur, tous les candidats qui souhaitent mon vote … sont des blackos.
C’est vrai que tant qu’à offrir une position bien payée et utile à quelqu’un autant l’offrir à son frère. Mais ici il y a quand même une démarche pathétique voire malsaine. Il semblerait que tous les partis ont eu accès à une base de données des habitants d’origine blédard et qu’ils ont entrepris une campagne électorale ciblée. J’en veux pour preuve que mon frère qui a un nom qui peut passer pour italien n’a pas reçu le même genre de publicités. Une candidate du bled me faisait l’autre jour cette observation :
il y a maximum 15.000 blédards à Bruxelles et il faut autour de 7.000 voix pour être élu. Cependant il y a plus d’une 20ene de candidats d’origine africaine donc les voix seront forcement dispersées. Il est plus que probable que l’on ait in fine aucun représentant.
Point positifs, les partis ont compris que une voix est une voix et donc même le dernier des votantd doit être courtisé. Mais ils oublient également qu’il ne s’agit pas d’un concours de beauté ou d’une énième déclinaison de la Nouvelle Star (quoique). Un mec ne va pas avoir mon vote rien que parce qu’on a la même couleur de peau. C’est trop facile ce qui n’exclut pas, heureusement, le fait qu’il y en a de très bon.
Un autre coup de gueule complémentaire est le fait que les candidats non blackos refusent de venir me lécher les botes pour que je vote pour eux. Soit ils estiment que je vote pas et c’est une insulte vu que je peux enfin voter comme je veux sans craindre de prendre un balle perdue. Soit ils estiment que je ne voterais pas pour lui mais pour un de ses colistier black ce qui nous ramène au point précédent.
J’apprends également qu’il existe au sein des partis européens une volonté de colorer la liste et le discours pour s’inscrire dans l’air du temps. J’ai par exemple entendu tous les chefs de parti belges citer Obama au moins une fois. Toutes les listes sont donc tapissées de toutes les minorités visibles possibles. Je dis tapisser car ces candidats sont généralement en fin de liste à l’exception de l’un d’entre eux bien placé en tête pour faire genre « nous, nous sommes ouvert ». Mais ce choix n’est pas vu d’un bon oeil en interne. Ainsi on assiste à une torpillage des candidats issus du bled au sein même de leur propre parti. Pathétique je vous dis.
Non, moi ce qui m’intéresse c’est le programme car après les élections c’est ça qui va compter. Donc je préfère donner mon vote à un parti 100% caucasien si il défend mes intérêts qu’à un parti 100% nègro et consort occupé à raconter des conneries non constructives …et Dieudonné Mbalambala est là pour nous le rappeler.
Un commentaire
Roberta
Ton député, tu l’envoyes pas se la couler douce à Bruxelles. En fait l’élection européenne est plus importante que les élections nationnales : l’Europe est déjà une fédération qui n’en porte pas le nom (et n’en a pas le pouvoir). Ainsi Hadopi, adoptée (euhm..) par le parlement français ne pourra pas exister parce que le parlement européen l’en empêche (grâce à un amendement de Dany le rouge au paquet Télécom).
Je suis étonné d’apprendre que tu as reçu des tracts aussi ciblées. En France, ce pourrait faire un demi-scandale ça. Selon la doctrine française (fausse), tous les français étant les mêmes, et il n’y a plus d’origine étrangère qui compte (et oser dire qu’il existe des français d’origine étrangère y est vu comme raciste). Du reste Jean-Marie ne se gêne pas pour tenter de recruter du maghrébin, aidé de Dieudonné pour viser un peu plus au sud.