CAP 2010 : Tout reste à jouer

Nous voilà arrivé au terme du premier trimestre et un bilan peut déjà être dressé au vu des différentes rencontres de la CAP 2010. Comme dans toutes les compétitions, il y a des perdants, des gagnants et un public qui reste sur sa faim alors que les principaux vainqueurs sont, eux, repus. Mais si vous le voulez bien revoyons les principales actions des dernières rencontres.

En Côte d’Ivoire le match a été encore une fois reporté pour terrain impraticable, pendant qu’au Togo l’équipe présidentielle profité de la mésentente parmi l’équipe adversaire pour enlever haut la main le trophée. Pendant ce temps au Niger, s’est un arbitre occupé à regarder sa montre qui a laissé une équipe en place se faire sortir en dehors de toute règle. Enfin, au Soudan et en Guinée Équatoriale ce sont des équipes présidentielles sans adversaires qui ont remporté le match dans un stade vide.

Que peut-on en déduire ? Prenons le cas de l’Afrique de l’Ouest au demeurant havre de paix et de progrès (par rapport à l’Afrique Centrale je veux dire:ndla). La fièvre est les troubles apparaissent dès que les mots « élections présidentielles » sont lâchés. Du coup, les fédérations organisatrices des matchs deviennent fébriles et la tranquillité, mère de tout progrès économique, se voit mise en danger. Naïvement LPN lance un pavée dans la marre est suggère que finalement la seule solution viable serait tout simplement d’avoir un président à vie… un peu comme un Roi auquel le fiston chéri succèderait ? Plus de CAP, plus de soubresauts, les présidents rois sont contents et la population est de facto plus relaxe ? Mais est-ce là, la solution miracle que l’on espère tous ?

Dans la même veine

2 Commentaires

En Côte d’Ivoire le match a été encore une fois reporté pour terrain impraticable

Looool.
Ca c’est de l’allégorie man.
Donc la pluie a rendu le terrain boueux?

@Eddy
Si il n’y a avait que la pluie!!! D’après les dires de personnes proches de la fédération ivoirienne, il y a eu un problème au niveau des spectateurs: certains avaient des tickets valables (mais trop vieux et donc quasi-illisible) et d’autres des tickets neufs mais pas si fiables que cela. Bref plus personne n’y compris grand chose. Il faut dire que l’organisation est constamment remise en cause du coup il va falloir refaire les tickets. Bref les Eléphants ont encore du chemin si ils veulent ramener la coupe à la maison 😉 .

Laisser un commentaire