Archives pour le mot clé : togo

Episode 28 – Ma Famille: Adebayor

Emmanuel Adebayor, la gloire du football togolais vient de jeter un pavé dans la marre. Il affirme dans une longue lettre ouverte au public qu’il vit un véritable calvaire avec sa famille.

Revue: Blue Bird

Après quelques mois d’absence votre rubrique favorite est de retour. En effet ayant réussi à temporairement me libérer de mes obligations professionnelles (chercher un nouveau boulot) et familiales (chercher une nouvelle femme), j’ai pu à nouveau trouver du temps à consacrer au 7eme art. Comme mon temps et mes ressources sont quand même limitées certains films sont passés au travers de mon radar. Raison de plus pour vous en parler en long en large et surtout en travers comme si je les avais effectivement vu. Au menu aujourd’hui le nouveau film du belge Gust Van den Berghe : « Blue Bird »

… qui vient de loin

Il y a un véritable problème dans le monde mondial. Un problème que lepetitnegre.com s’efforce vaillamment (et parfois même de manière subliminale) de relever dans chacun de ses billets. Ce problème c’est la sous représentation du bled dans les médias et donc fatalement dans ce que l’on appelle habilement la culture générale. Le monde mondial (donc occidental) se dit souvent: il n’y a rien de spécial là bas donc on ne perd rien en les zappant. Erreur grave car les blédards sont désormais au courant de ce choix et comptent bien en profiter.

Page 2 – semaine du 24 au 30 mai

Hé hop, je sais que vous l’attendiez tous, voici la page 2 de la semaine avec des news croustillantes qui n’ont pas eu la chance de faire la une de LPN cette semaine. Hé oui, il se passe tellement de choses au bled est ailleurs que lorsqu’on ne sélectionne que quelques sujets par semaine, finalement il y a encore et toujours des choses à dire.

Quand la CAF revoit sa copie

Usant de l’effet Kiss cool Coupe du Monde 2010, qui comme toute le monde le sait agit comme un bulldozer sur le paysage médiatique footballistique, la CAF, la Confédération Africaine de Football, en a profité pour laver son linge sale en famille chambouler en catimini un certain nombre de ses règles afin de rendre le football africain encore plus compétitif. Revoyons au ralenti le travail accompli par le marabout Issa Hayatou et ses ouailles!!

CAP 2010: Très très Faure

Et voilà, comme LPN (et bien d’autres) l’avait prédit, c’est arrivé: Le Togo n’a pas tenu sa promesse de devenir une référence de ce que doit être une bonne élection présidentielle. Le grand gagnant de l’exercice est un Faure plut fort que jamais. Quand au perdant, il va avoir droit à un déferlement de vannes de la part de votre serviteur: qui aime bien châtie encore mieux.