Mais que reproche-ton aux homosexuels ?

Oulaa.. Mesdames et messieurs, sortez vos gilets pare-balles et vos fusils d’assauts, je sens que ça va jaser dans les chaumières et que LPN va se faire attaquer de toutes parts avec un titre aussi racoleur et dénonciateur que celui-ci. Et oui me voici de retour avec ma croisade anti anti-gay au bled 😀 .

Je suis de ceux qui utilisent leur clavier pour nourrir les grands (faux) débats qui font rage au bled: j’ai nommé la croisade anti-gays. De but en blanc, il faut reconnaître que les gays non pas la côte au bled, à l’exception de certains coins avant gardistes d’Abidjan bien sur. Partout ailleurs, ils perdent quasi systématiquement leur bataille pour une reconnaissance ou pour une simple existence, soit par manque de temps de parole, soit par manque d’arguments à opposer aux moralisateurs du dimanche ou du vendredi, c’est selon le culte de leur bourreau 😀 . Car si l’on en croit la propagande de ces derniers, le nombre d’homosexuels déclarés ou révélés au bled augmente de manière virale. A tel point que pour stopper la dite pandémie qu’il faut en venir à légiférer sur « la question ».

Le plus drôle dans cette affaire c’est que de débat, en fait, il n’y en a pas. Il y a d’un côté la grande masse qui a de vrais problèmes et qui n’en a rien à cirer et de l’autre des activistes anti-gays déclarés et manifestant une virulence jamais vu auparavant, même lors des négociations pour la création de l’OMC ou bien, osons le dire, lors de la lutte pour l’indépendance du bled. C’est à se demander, même parfois, si une telle attitude ne cache pas quelques squelettes dans le placard.

Quoi qu’il en soit, voilà que l’histoire ou plutôt la crise économique vole au secours des gays. Je sens mes lecteurs déjà perplexes car ils ne savent plus si il s’agit d’un billet sur les droits de l’homme ou sur l’économie. En fait mes ami, il s’agit d’un billet sociétale et comme je l’ai mentionné plus haut je suis un anti anti-gay… pas un pro-gay: la nuance est de taille et mérite que l’on s’y attarde quelque peu.

Un anti-gay
est une personne qui moralement désapprouve la conduite ou le penchant sexuel d’une autre. Ce désaveu morale, il essaie de le traduire dans des textes de loi. Il coule ainsi dans le marbre une norme morale transmise jusqu’alors soit oralement soit via les enseignements religieux.
Un pro-gay
est une personne qui moralement approuve ou tolère la conduite ou le penchant sexuel d’une autre et essaie par tout les moyens de traduire son opinion via une loi afin de bétonner sa position devant les anti-gay.
Un anti-anti-gay (comme votre serviteur)
est une personne qui après avoir révélé la futilité des arguments des deux camps précédents, transcende les clivages et aborde le débat de manière pragmatique en regardant où se trouve l’intérêt sociale et économique de la question à court, moyen et long terme 🙂 .

Admettons pour la réflexion que l’on vote une loi anti-gay à l’image de celle qui tente de passer en Ouganda. Que se passera-t-il concrètement? Les religieux et autres moralisateurs seront triomphants et transmettront leur contentement à leurs fidèles bruyants. L’impact immédiat sera une diminution du bruit dans les lieux de culte et les quartiers. Mais ce calme sera de courte durée. Dès la mise en place de la dite loi, les bailleurs de fonds internationaux vont partir en courant du bled mettant en avant le bon prétexte du piétinement de la charte des droits de l’homme. Mais qu’à cela ne tienne, le pays peut vivre de sa force vive propre, vraiment? La loi prévoit, au mieux, l’emprisonnement, au pire, la mort d’une partie de celle-ci: en clair nous allons sciemment  mettre en péril notre économie qui se porte déjà très mal. Ceux qui n’ont pas encore compris le calcul peuvent se l’illustrer en imaginant que l’on emprisonne tous les hommes du pays qui ont un deuxième bureau: ça ferait très mal… et pas uniquement dans les hautes sphères n’est-ce pas?

Yuweri Museveni sur la loi anti-homosexuel

http://www.youtube.com/watch?v=Pur2IJ5ddCU

A l’inverse, dépénaliser voire légaliser l’homosexualité si cela permet certes de conserver sa population active entière ainsi que dans une certaine mesure l’aide internationale, n’empêchera pas l’augmentation des décibels du fameux bruit de fond dont je parlais plus haut. Ce bruit est très très mauvais pour le business et pour la tranquillité publique sans laquelle rien n’est possible au bled, sans user de la force.

Vous voyez, dans mon raisonnement, je n’ai  jamais fait allusion aux penchants sexuels des personnes: seul a compté le bien être du bled et son développement. Quelle est là solution alors LPN ? Et bien je vais vous le dire: c’est le status quo, il ne faut surtout rien faire. C’est la première fois dans l’histoire du bled que ne rien faire sera une solution. A ceux qui sont sur l’offensive, on leur dira qu’il y a de vrais problèmes plus urgents (ex: l’eau, l’électricité, le paludisme, l’alphabétisation,etc …) et qu’on arrivera aux gays quand cela sera régler. Et aux autres, le simple fait de savoir que la chasse aux sorcières aux gays n’est pas déclarée suffira à les rassurer et à les mettre dans des dispositions suffisantes de travail.

Ah oui j’allais oublier, il est un argument que l’on me sort à chaque fois que j’étale ma position en public c’est celui des polygames et des pédophiles. Si on accepte tolère les homosexuels aujourd’hui pourquoi pas les autres demains? Et là, LPN dit non pas forcément. Il ne faut pas confondre les prunes et les poires.
D’une part, la polygamie est une pratique entre adultes consentants acceptée et/ou encadrée par la loi dans pas mal de pays du bled (ndla: je milite d’ailleurs pour que la polyandrie soit dès lors acceptée de la même manière, je suis pour l’égalité des sexes 😀 ). D’autre part, la pédophilie est crime: Je me fout que l’auteur soit curé, imam, politicien, homme d’affaire ou simple citoyen, gay ou pas, l’auteur d’un crime est un client (sérieux) pour le système judiciaire du pays.
Voilà, maintenant que la question est tranchée vous pouvez retourner à vos occupations qui sont, je vous le rappelle, de ne rien faire 🙂

Dans la même veine

5 Commentaires

[à propos des activistes anti-gays] « C’est à se demander, même parfois, si une telle attitude ne cache pas quelques squelettes dans le placard »

Ne te pose plus la question, ou plus en ces termes au moins : http://www.progressivepuppy.com/the_progressive_puppy/2009/12/top-ten-anti-gay-hypocrites-of-the-decade.html

« Un pro-gay est une personne qui moralement approuve ou tolère la conduite »

2 hommes mariés ensemble, ça fait 2 filles célibataire de plus pour moi : j’approuve totalement.

« (ex: l’eau, l’électricité, le paludisme, l’alphabétisation,etc …) et qu’on arrivera aux gays quand cela sera régler »

J’ai pas compris là : tu veux noyer/électrocuter/tuer par maladie/apprendre l’hétérosexualité aux gays, ou bien tu dis qu’il faut que ce soit les derniers à avoir l’eau courante / l’électricité / des soins contre le palud / des cours d’alphabétisation ?

(quoi, un troll, où ça ?)

le passe temps favoris des gens qui s emmerde c est de critiquer les autres, les homos ne sont un danger pour personnes et il n y en a pas plus qu avant proportinellement a la population mondial il sont toujours 4 pourcent , la population mondial : 2.5 milliard en 1950 ,plus de 7 milliard en 2010 le gout des hommes pour les hommes doit etre civilisé c est pour cela que l on a inventé l homosexualité qui pratiqué n importe comment blesse plus qu autre chose ,les relation homme femme aussi ce sont civilisé enfin pas partout certain voies leur peuple comme un troupeau qu ont fait avancé a coup de baton

PingBack

  1. Page 2 – semaine du 17 au 23 mai | Le petit nègre
  2. Pourquoi l’homosexualité rend fous certains blédards | Le petit nègre

Laisser un commentaire