Alors que l’actualité des ces derniers jours est un peu moribonde, LPN ne pouvait passer à côté d’un bon moment d’humour. Avec les dernières révélations dignes de Gala ou de Voici, LPN se voit contraint et forcer de parler people et potins de derrière les fagots. Et le moins que l’on puisse dire c’est que si il y a une chose à laquelle il faut faire attention avec les femmes c’est leur réaction lorsqu’elles sont délaissées par leur amants d’un jour ou leurs amants de toujours.
Il y a quelques années c’était les frasques du Prince Albert de Monaco qui captaient notre attention. Voici un gaillard qui se révèle au monde comme étant un véritable Don Juan ayant semé à tout vent telle un Larousse des temps modernes. Et voici que, coup sur coup, Brad Pitt et plus près de chez nous, Michel Drucker, rien que du beau monde, ce sont fait rattraper par leur histoire de cœur de libido. D’un côté on a un célèbre acteur américain marié à l’une des femmes les plus sexy d’Hollywood qui se retrouve sur le banc des accusés dans une histoire d’amour de grossesse avec une top model Soudannaise. De l’autre coté, le célèbre animateur des après-midi de Week-end en France tiraillé par une écrivaine camerounaise. Calixthe Bayale ne lache rien et tient à avoir le dernier mot dans une histoire de concubinage qui a semble-t-il mal tournée.
Loin de moi l’envie de prendre partie pour les Casanovas d’un jour ou les Dulcinés délaissées. Je dois l’avouer leurs situations actuelles à tous me font plutôt rire que pleurer. Cela ne remette pourtant pas en cause ma sympathie ou mon aversion pour les personnes impliquées. Non, ce qui me fait sourire c’est que ces dames ne se laissent plus faire ni conter mirettes aussi aisément que par le passé. L’époque où il suffisait d’éconduire son aventure du moment sans se soucier de quoique ce soit est belle et bien révolue. Au XXIème siècle, ces messieurs comme ces dames se doivent de faire de plus en plus attention avec qui ils se retrouvent dans leur lit, car tôt ou tard l’addition risque d’être véritablement salée pour leur compte en banque … ou pire.
Calixthe Beyala s’explique par rapport à Michel Drucker
La morale de l’histoire, si tant il est qu’il y en a une, se situe plutôt dans le style: « finalement ils sont tous humains » ou plus facilement dans le genre.. « et si seulement il avait simplement utilisé une capote »… ils n’en serraient sans doute pas arrivé là .. n’est-ce pas Benoit XVI 🙂
Un commentaire
Hamalla tounkara
je vais savoir que veut dire le mot negre