Archives pour le mot clé : cameroun

Mboko God par Jovi (la revue)

L’un des problèmes lorsque l’on prend de l’age et que l’on est un mélomane c’est que au bout d’un moment on a l’impression d’avoir déjà tout entendu. Surtout depuis que le secteur professionnel du showbizz encourage le recycle permanent de tout ce qui à vingt ans d’age. Aussi pour éviter de se répéter des gens comme moi se sont tourné vers le rap. Mais le rap lui aussi a fini par atteindre sa vitesse de croisière. Ultime solution, changer de tropique. Il me faut quitter le rap us et/ou européen et voir ce que nos frère blédards on fait de ce style musical. Il y a quelques années ils en étaient encore à copier/coller les Ricains et les Européens, bref à chercher leur marques.  Mais aujourd’hui tout à changer. Les blédards se sont détacher de ces influences qui ne correspondent pas à leur langue, leur contexte social et leur historique et n’ont gardé qu’une chose fondamentale la technique de production. Et pour quel résultat ? C’est ce que Jovi va nous montrer dans ce qui suit.

Episode 9 – Stéphane Tiki @ UMP

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.03.29. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et nos contributeurs JLB et PGB

Je Digresse – Episode 09 – Stéphane Tiki @ UMP posted by lepetit nègre

Stéphane Tiki: Camerounais en France, Sans papier mais Président des Jeunes de l’UMP.
Démasqué par le « Canard enchaîné », l’ex-président des Jeunes de l’UMP, Stéphane Tiki, s’est vaguement défendu en assurant avoir fait une demande de naturalisation. Le problème : celle-ci daterait de 2009 et il se serait vu opposer un refus de l’administration. Une situation d’autant plus surprenante que le jeune militant sarkozyste a suivi une ligne politique très dure sur l’immigration

LA QUESTION: l’intégration française est elle une arme massive de nettoyage de cerveau ?
QUESTION SUBSIDIAIRE: les blédards sont-ils des hypocrites ou bien retournent ils trop vite leur veste ?

Le faux-rmidable événement

La nation des kényans sévissant sur les réseaux sociaux est sans dessus dessous. La cause: un hashtag qui se repend inexorablement comme ebola en Afrique de l’ouest #MyBukusuDarling. En deux mot il s’agit d’une histoire d’amour entre un kényan de la tribu des bukusus et d’un kényane d’origine pakistanais. Pour un publique de qualité comme celui de lepetitnegre point com il n’y a pas matière à polémiquer. Mais pour le Kenya des réseaux sociaux les commentaires et blagues n’ont pas manquer de fuser. C’est l’occasion pour revenir sur la série de faux formidables événements blédards qui ont été véhiculés sur la toile lors de cette première partie de 2014.

Le Monde De La Coupe – Brésil 2014 – EP.2

La deuxième série de matchs de la coupe du monde de football Brésil 2014 vient de se terminer et c’est déjà la fin pour beaucoup de favoris. « Adios » les espagnols donc et « so long » les britishs: les parieurs sont en trains de manger leur chapeau mais ils auraient du se rendre compte que la qualité footballistique des clubs n’est pas le reflet de la qualité du football du pays qui abrite leur championnat. Ils se rendent enfin compte à l’instar de Gary Lineker que avoir le championnat le plus regardé au monde ne permet pas forcement l’éclosion de joueurs locaux de qualité car ils sont directement en compétition avec la crème de la planète et dans ce contexte: il n’y a pas match. Voyons ensemble d’ailleurs comment nos frères se sont comporté dans la suite de la compétition.

Le Monde de La Coupe – Brésil 2014 – Ep.1

Comme tout le monde j’ai eu beaucoup de difficultés à rester concentré et éveillé cette semaine passée. La faute à qui ? La faute à cette foutue Coupe du Monde de football. En effet les organisateurs ont pensé que mettre des matchs à 3h du matin c’était une bonne idée. Et comme nous vivons dans le monde de l’hyper information, il n’y a plus moyen de sortir des phrases du genre: « j’enregistre ça et je regarde le match tranquillement demain ». Pas possible. Entre le lever et le petit-déjeuné on vous aura déjà « spoillé » le score à 5 reprises voire plus si comme moi vous venez de ce que les bibloss appellent de façon erronée une famille nombreuse. Quoi qu’il en soit je vais vous livrer en vrac mes observations sur cette premières semaine de compétition.

Episode 1: Celui où tout a commencé

Les meilleurs moments de podcast enregistré le Dimanche 18 Mai 2014 Avec la participation de MastaP en modérateur et nos contributeurs PGB et JLB.
– les « Born Free » sud-africain
Thamsanqa Jantjie, le faux traducteur
– les négociations au Sud Soudan
– le Chemin de Fer Trans-Africain
– le footballeur Boris Tchanko
– la revu du film que l’on a pas vu: Bande de Filles de Céline Sciamma

Je Digresse (2014.05.18) – résumé du « Presque Cast » posted by lepetit nègre

Le podcast est également disponible: