Michael Jackson était un blédard

mj-childA l’heure qu’il est, sauf si vous vivez sur une autre planète, vous êtes au courant de la mort de Michael Jackson. Le King Of Pop s’en est allé et avec lui, l’artiste le plus célèbre du XXème siècle a tiré sa révérence. Si MJ était célèbre pour sa musique, c’est dernières jours c’est sa biographie qui retient mon attention. Vu qu’elle nous est renvoyé à la figure par toute les chaines télé du monde. Ce que je retiens c’est que MJ était un vrai blédard de chez blédard. Comment vous me croyez pas ? Suivez le guide.

Pas mal de gens pensent, à raison sans doute, que je vais parler de son talent inné pour la musique, la chanson, la danse mais vous vous trompez totalement pourquoi toujours faire référence à cela alors que la vraie face du blédard apparait ailleurs voici quelques arguments parmi tant d’autres:

MJ était comme les pays du bled potentiellement riche on parle d’une portefeuille musicale qui valait plus de 500 Millions de dollars pour les estimations les plus faibles mais son endettement réel était de 350 Millions de dollars. Bref entre MJ et le RDC (pays vraiment pris au hasard)  il n’y a pas vraiment de différence. Il était potentiellement riche mais réellement aux abois, cela fait mal de le dire mais c’est la stricte réalité. Manque de vision ou de prévision comme un bon dirigeant blédard, MJ vivait au-dessus de ses moyens et il préparait la tournée de tout les dangers pour renflouer ses caisses vides. un vraie plan Marshall en fait.

MJ a multiplié les traitements de la peau jusqu’à devenir plus clair que certains blancs. Il était la victime du Light Skin Complexion ou complexe de la peau claire. Avant de lui jeter la pierre demandez-vous si vos sœurs du bled qui ont recours aux produits éclaircissants n’ont pas le même complexe. Je parle des femmes, mais les hommes ne sont pas en reste , n’est-ce pas Koffi Olomidé 😉 . Bref, là aussi notre MJ répond au critère du bon blédard.
Mais là encore comme le premier argument je me repose sur des qui ont dit et des rumeurs qui pourront sans doute se révéler être des histoires montées pour faire parler de MJ aux journaux télévisés (sauf africains 😉 ).

last-jackson

MJ quand il était petit était apprécié de tous on avait beaucoup d’espoir dans son intégration dans le monde. Un peu comme les pays africains à l’aube de leur indépendance. Les années 70 et 8o ont même représentaient l’age d’or de MJ comme du bled. Mais depuis la fin des années 80 malgré quelques soubresauts, la magie n’était plus au rendez-vous. Des espoirs trop immenses, sans doute, reposaient sur les épaules trop frêles du chanteur. Le chanteur comme le bled ne firent plus chanter quique ce soit au contraire, les gens qui l’adoraient commencèrent à le détester.

Malgré tout l’argument qui me fait dire qu’il était un vrai blédard, c’est celui sur lequel tous les spécialistes s’accordent. MJ a été maltraité dans son enfance. Son papa, qui est devenu un bourreau, en l’espace de quelques heures aux yeux des médias occidentaux, pratiquait la fessé sur le petit génie, certains vont jusqu’à décréter que si MJ était bizarre c’est surement les conséquences, les séquelles, de toutes les maltraitances qu’il a subi de manière répétées durant son enfance.
La dernière preuve est là, mais les occidentaux ne la voient pas ou plutôt ne la comprennent pas. Nous autres blédards ont a déjà compris et cela coulent tellement de source, qu’on ne relève plus. Car il n’y a qu’au bled qu’on tape, fouettent les enfants comme ça, de manière quotidien. Je ne défend pas la méthode, je constate simplement la normalité de son utilisation au bled. Que les blédards qui n’ont jamais était tapés ou fessées par leur parents parce qu’il venait de faire une bêtise… ou pour le fun lèvent la main…. C’est bien ce que je pensais, vous êtes bien minoritaires 😀 .

Ainsi donc le King Of Pop était un blédard. Cela ne change en rien ce que je pense profondément de lui et le fait qu’il a, de plusieurs manières, révolutionné la musique. Mais cela montre que même au bled y’a moyen de percer malgré les obstacles et les contingences du moment. MJ où que tu sois, LPN te salue.

Dans la même veine

2 Commentaires

Laisser un commentaire