LPN fait son coming out

Si il y a bien une constante à travers le continent africain c’est que l’on ne badine pas avec les coutumes, les traditions. Que vous soyez responsables politiques, dirigeants de banque ou simple citoyen vous êtes tous égaux devant la tradition et quelque soit votre position, nul n’est censé ignorer la tradition. Alors en solidarité avec les burundais et les sénégalais LPN fait son coming out, je suis gay est fier de l’être.

Si vous êtes africain, à cheval sur la tradition, vous avez déjà quitté ce site… vous m’avez au mieux insulté au pire maudit moi et ma famille sur 7 générations à venir … rien que cela. Sérieusement parlant, cela m’énerve de voir l’énergie que l’on gaspille à vouloir rendre  la vie impossible aux homosexuels… en Afrique. Et ce petit test ne fait que confirmer mes propos. Essayons de réfléchir simplement et rationnellement à ce problème.

Être homosexuel, ce n’est pas sale,  ce n’est pas contagieux, et les vecteurs des maladies sexuellement transmissibles ne se préoccupent pas de connaître le penchant sexuel de leur futur hôte avant de l’infecter. Un homosexuel avant d’être gay ou lesbienne est un être humain.  Il est  donc, comme toute un chacun, con, compréhensif, idiot, intelligent, corrompu, honnête bref, rien de bien singulier ne le distingue.  En fait, Il participe comme nous tous au développement ou au sous-développement de notre continent. Alors, avant de poursuivre des malheureux occupés à se faire du bien ou à défiler dans la rue pour que soit reconnu comme délit le fait d’être homosexuel. Pourquoi ne pas utiliser cette énergie nouvelle trouvée pour entretenir nos routes, rénover nos voiries, voire rendre nos villes un peu plus belle.. comme  au Cameroun.

Car qu’on se le dise, une Afrique sans homosexuel se développera encore plus difficilement qu’avec leur aide. Mais je dis ça… qu’est-ce que j’en sais … je ne suis pas gay et je ne vis pas en Afrique.

Dans la même veine

2 Commentaires

Amis belges, pourquoi ne pas utiliser toute cette énergie perdue dans des engueulades stériles au sujet de l’arrondissement de BHV pour rénover les autoroutes wallones / améliorer le honteux réseau de la SNCB (en comparaison de la SNCF et de la DB) / améliorer le métro bruxellois (pas très fiable ces derniers mois) / améliorer les connections internet / trouver une stratégie efficace pour résorber le chômage en Wallonie / que sais-je encore d’utile ?

Ma proposition est vouée à l’échec ? Oui, ben la tienne aussi 🙂

« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » Lévitique, chapitre 18, verset 22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. » Lévitique, chapitre 20, verset 13

Voilà le véritable ennemi de l’homosexualité en Afrique: l’église. Tant que le pape fera des entrées en masse (comme au Cameroun), tu trouveras des gens pour suivre le message de l’ancien testament à la lettre.

(Quand à la Belgique puisque je ne vois pas Joëlle Milquet coucher avec Yves Leterme, qu’on prenne la décision qui s’impose : divorce à l’amiable).

Laisser un commentaire