Comme bon nombres d’entre vous, je suppose, la conclusion des élections au Congo Brazzaville m’amuse. Pendant que notre compère Barack Obama, exhortait les jeunes à prendre leur destin en main et à demander des comptes à leurs dirigeants, notre très cher Denis Sassou Nguesso, en profitait pour se faire ré-élire pour un nouveau mandat de 7 ans au nez et à la barbe de sa propre opposition.
Comme j’ai déjà suffisamment abordé le sujet sur lepetitnegre.com, voici un webstrip qui résume la situation congolaise. Je sais je commence à y prendre goût, et à maitriser Photoshop . A bon entendeur salut 😉 .
Toute ressemblance à des personnes connues ou inconnues n’est que fortuite et totalement involontaire.
3 Commentaires
Roberta
Dieu est mort, au moins depuis 1883 (date de publication du 5ième évangile selon saint Nietzsche).
Ca veux donc dire que, comme en Corse, les morts ont le droit de vote au Congo-Brazzavile ?
Le Petit Blanc
Ca me rappelle Gaston Defferre du temps qu’il était maire de Marseille, avec Ma’ame Edmonde et sa petite bande de demi-sels (Charles-Emile Loo, Nick Venturi et d’autres qui faisaient l’aller-retour entre les Baumettes et la mairie) et qui était un si bon charcutier électoral qu’il avait réussi à se faire élire avec moins de voix que son adversaire :))
Boiko Boikan
Avis, en forme de fatwa, aux jeunes patriotes congolais: que quelqu’un descende ce kleptocrate et empecheur de tourner en rond.