Et voila, après les come-back des groupes de Rock des années 70, c’est au tour des groupes de Rap de faire le leur. Et oui eux aussi ils vieillissent. Je vous ai parlé il y a quelques semaines du dernier son made in Magic System, voici que les Bisso Na Bisso emboîte leur chemin du son facile et entraînant de l’été et revienne après plus de 10 ans d’absence pour le bonheur de leurs fans… du moins je l’espère.
Passi devenu entre temps jury à la Star Academy nous devait bien cela. Il l’avait promis, juré, craché et lorsque l’on va de plateau en plateau, d’interview en interview en jurant que son groupe phare représentant les congolais expat serait de retour il ne faut surtout pas mentir, ou pire décevoir, si l’on veut rester crédible auprès de ses fans. Et bien c’est choses faites, Mesdames et Monsieurs, jeune et vieux voici Show ce soir
Avoir le cul entre 2 chaises, cela permet, des fois, de faire des sons calibrés pour l’été et Bisso Na Bisso l’a très bien compris. Une touche de rap sur un fond makossa, ndombolo, le zouglou et autre coupé décalé sont des marques déposées d’Afrique de l’Ouest. Ajouter à cela un soupcon d’authencité via l’ajout ça et là de mots en lingala et faites mariner le tous avec des images d’Afrique pleine de couleurs et le tour est joué. Vous obtenez un son calibré pour faire danser les foules en quête de divertissement dans les bars et les boites du sud de la France. C’est clair, l’été sera chaud et la guerre a déjà commencé. Avec le public de Magic System en ligne de mire une saine (?) concurrence est mis en place pour le bohneur de la ménagère de moins de 50 ans et surtout des majors qui se frottent déjà les mains en pensant aux futures ventes de leurs compiles d’été.