Archives pour le mot clé : guinée conakry

Ebola et coups fourrés

L’Afrique est contaminée, fuyez pendant qu’il est encore temps.

Tel serait ce que comprendrait un visiteur d’une autre planète s’il devait se faire une idée de ce qu’il se passe au bled en se fondant uniquement sur les papiers, les billets et les tweets qui circulent autour d’Ebola. Non que je ne sois un fervant défenseur de la politique de l’autruche mais trop is too much.

Euréka: Wontanara

Il est toujours difficile de parler d’un nouvelle idée qui se trouve être un produit sans avoir l’air d’en faire de la publicité. Dans ce cas de figure, ce que l’on fait c’est attendre un peu. Attendre que l’idée commence à marcher ou du moins à se faire connaitre et donc immanquablement copiée. C’est à ce moment là que je ressort ce billet qui attendait tranquillement au frigo. Si le produit original est toujours la référence cela démontrera qu’il était bon. Dans le cas contraire il sera malgré lui le porte étendard d’une mauvaise idée. Ceci étant dis je vous présente l’archétype du site de e-commerce blédard: Wontanara

G8 + 3 != G11

Et voila, j’avais décidé de rester calme ces derniers jours, non que l’actualité ne soit pas source d’inspiration pour des billets accrocheurs mais force est de constater que dans les évolutions de ces derniers mois LPN se devait de lever le pied histoire d’examiner ce qui se passe pour mieux vous servir.

Ceci dit, voila qu’une petite annonce qui n’a pas fait beaucoup de bruits me sort momentanément de ma torpeur plus que printanière. le bruit court que dis-je il m’est rapporté via des sources fiables que super Nico devenu patron du monde pour 1 an vient d’exceptionnellement inviter 3 chefs d’États africains à venir participer au G8.

CAP2010 : Tout le monde veut sa place

A moins de vivre au Pôle Nord (auquel cas vous serez excusé… quoique), la tournure prise c’est dernières 72 heures par les élections ivoiriennes n’a pu vous échapper. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, et au risque de faire un jeu de mots primaire,  plus personne n’y voit rien ou plutôt n’y comprend rien, et pourtant, tout est si clair :). Oui, chers lecteurs, cela est tellement limpide que l’on peut, d’ores et déjà, tirer des leçons pour l’ensemble du bled des CAP2010.

A quoi ça sert (11): La manifestation

Enfin, quand je titre « la manifestation » j’entends bien La Manif’ en français dans le texte. Il ne s’agit pas de disserter sur une quelconque apparition divine mais bien sur ce mouvement de foule qui vise à clamer haut et fort en s’appuyant sur la puissance du nombre une revendication. Vu que les français, champions mondiaux toute catégorie de l’exercice viennent de me gâcher deux semaines de business, je vous préviens tout de suite que ma revue du phénomène sera salée.

Toumba Tabou

toumba_smallAlors que les yeux du monde de quelques bledards sont braqués sur Conakry dans l’attente sordide d’un communiqué sur la santé du Capitain Moussa Dadis Camara, LePetitNegre.com décide d’aller encore une fois en contre sens et braque ses projecteurs sur l’autre protagoniste de cette tragi-comédie, j’ai nomme Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba.

His Excellency

president yahya jammeh of GambiaAlors que la Communauté Internationale (qui ?) et le Net (qui ??) s’acharnent à raison sur le Capitaine Dadis Camara, j’ai voulu me renseigner sur  l’existence d’un précédant. Ces recherches m’ont mené en Gambie, le pays dirigé par Yahya Jammeh. Retour sur une autre personnalité controversée du bled.