Une fois n’est pas coutume je m’en vais faire mon auto-promo. Cette semaine j’ai eu l’opportunité de passer en deuxième partie de l’émission sur RFI Média d’Afrique où j’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Sarah Sakho et d’ainsi présenter le site aux auditeurs de la radio française internationale.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’écouter l’émission ou qui ne sont pas abonnés au podcast de l’émission, je me suis permis de reprendre la partie me concernant afin que tout le monde puisse écouter la voix suave de votre serviteur.
[audio:http://www.lepetitnegre.com/wp-content/uploads/2010/04/lpn_rfi_20100330.mp3|titles=LPN sur RFI]Une question qui ne pas m’a pas était posée mais à laquelle je pense avoir déjà répondu et l’origine même de l’appellation du site. Pourquoi le site s’appelle ainsi ? En lieu est place de vous redonner l’explication longue est complexe, j’ai trouvé une manière originale d’y répondre. La réponse ne vient pas de moi, cette fois-ci, mais j’aime à penser que finalement les grands penseurs se rejoignent car en leurs temps, Césaire et Senghor, eurent affaire à la même problématique qui était la notre au lancement de ce blog et notre réponse fut en quelque sorte similaire à l’heure. En plus j’adore le parallélisme, Lancement d’un journal d’étudiantau siècle passé, lancement d’un blog de nos jours 🙂 .
PS : Comme aime à le dire les producteurs hollywoodiens, toute ressemblance à des faits ou a des personnes ayant vécu ne serait que pure coïncidence.