Господин Василий Иванович : Monsieur Vasily Ivanovich

crima120Aujourd’hui je vais essayer un exercice difficile: traiter sérieusement d’un sujet qui dans tous les autres cercles de discussions où je l’ai abordé a provoqué rires, sourires et/ou grincements de dents. Mais les lecteurs de lepetitnegre.com sont plus sérieux que ça et je vais donc pouvoir commenter sans distraction aucune l’ascension politique de Monsieur Vasily Ivanovich, le premier candidat noir de Russie.

A sa naissance en Guinée Bissau, ses parents l’ont appelé Joachim Crima. Puis l’histoire a voulu qu’il quitte son pays natal pour s’installer en Russie. Comme tous les migrants blédards sub-saharien, il lui a fallu moins d’une génération pour s’intégrer dans son nouveau pays d’adoption et littéralement se fondre dans la masse (théorie incroyablement juste que je dois à mon compère LPN – nlda). Il y a donc fait ses études scientifiques, s’y est marie et a donné naissance à un garçon. Il n’en fallait pas plus pour que Joachim se décide à briguer un mandat publique pour améliorer le quotidien de ses concitoyens du district de Srednyaya Akhtuba dans la région Volgograde.

Le timing ne pouvait être meilleur: les médias locaux et au delà déferlent pour voir et parler à celui qu’ils ont nommé le « Obama de Volgograde« . Quoi de mieux qu’un bon buzz pour commencer un campagne qui, on l’espère pour le frangin, sera victorieuse. J’arrête là la carte postale car il faut ouvrir un peu plus les yeux et se rendre compte que nous somme en Russie.
Le pays est en train de battre tous les records d’agressions physiques et verbales sur les blédards. C’est que, depuis la fin du communisme et de ses campagnes pour créer des antennes idéologiques en Afrique, de très bas sentiments nationalistes fascos sont en train de s’exprimer de manières très violentes dans le pays. Les blédards n’ont pas le monopole des exactions perpétrées contre eux mais ce sont celles qui sont le plus pattant de la bêtise ambiante.

La Russie n’a aucun passé historique avec l’Afrique et les africains: c’est donc là l’expression d’un racisme primaire d’autant plus dangereux qu’il est principalement localisé dans les couches populaires de la population. J’invite ceux qui doutent encore de parcourir le Net à la recherche de nombreux témoignages plus édifiants les uns que les autres.

crima billboard

Mais revenons à Joachim, pardon, à Vasily puisque c’est son nouveau nom russe. Le gars est bardé de diplômes, parle 5  langues mais les faits que je décrits plus haut jouent en sa défaveur. Du coup le gars lance son propre business: il cultive et vend des pastèques. Les jaloux, en passe de maigrir, prétendent immédiatement qu’il s’est lancé en politique pour booster son « business ». Ils multiplient les propos bas raciaux pour rendre nuls la participation de Vasily: « Seul les gars qui veulent faire un blague voterons pour lui« . Mais c’était sans compter sur les capacité d’un blédard rompu aux techniques d’intégration les plus pointues. Il embraie sur les propos raciaux (« Je vais trimer comme un nègre pour vous » – littéralement), mieux encore, ils s’enfonce dans son patelin et crée des liens de proximité  avec les autres paysans. Bien joué car ces gens veulent marquer la rupture avec des bureaucrates corrompus et distant au profit d’ « un des leurs« . En cela Vasily réitère la performance de Sunday Adelaja de la désormais très célèbre Embassy Of God autre personnage blédard haut en couleur qui avait réussi à s’imposer en Ukraine (et au delà) en récupérant les masses que l’establishment prenait pour acquises avant de chuter misérablement. Ceux qui n’avaient pas pris aux sérieux celui-ci devraient inviter les autres à prendre au sérieux Monsieur Vasily Ivanovich.

Dans la même veine

3 Commentaires

Personellement, je pense qu’il n’a aucune chance, mais vraiment aucune. Autant la candidature d’Obama était justifié car aux USA la communauté noire n’est pas une minorité, que celle de cet imposteur (car il renie ses origines en changeant de nom, pour moi c’est la pire des choses que l’on puisse faire ) est inutile car en Russie il n’y a presque pas de noirs. Et cela sans compter sur le fait que personne en Russie ne prends les noirs au sérieux …

@Vlaoff tout comme toi je pense qu’il n’a aucune chance de passer ou d’aller plus loin que son bled. Mais tes arguments m’interpellent un peu. Ceux-ci sous entendent que pour être élu hors du bled, un noir doit forcément être élu par d’autres noirs 🙁 . Si il avait fallu que les noirs soient majoritaires pour qu’Obama passe, il n’y aurait jamais eu de président noir au Etats-Unis.

Cette règle ne s’applique pas qu’aux noirs ou aux blédar. Je pense qu’en politique il faut un minimum de soutien de la classe sociale dont tu viens/représente, or les gens de la campagne en russie sont très racistes (donc pas de soutien de la part des argriculteurs) et il y a très peu de noir.

En gros il n’y a pas de quoi le faire monter dans les sondage et lui laisser une chance de présenter son programme à tout le monde …

Laisser un commentaire