Barbara Kanam – Mon jardin d’amour

barbara kanamUne fois n’est pas coutume, LPN se transforme en VRP pour le dernier son tranquille en direct du bled qui claque et qui vous permettra de conclure sans trop de problème avec votre belle du jour. L’auteur du son n’est autre que Barbara Kanam, qui à l’image d’un Fally Ipupa semble être la nouvelle relève, la nouvelle génération du son made in Kin. Suivez le guide.

De prime à bord je dois d’abord faire mon mea culpa. J’ai déjà dans le passé parler de Barbara Kanam et pas en bien. Souvenez-vous je l’avais critiqué pour sa reprise plus que légère de l’Argent appelle l’argent. Cela avait donnée une chansonnette d’été qui me fait toujours mal aux oreilles à chaque fois que je l’écoute. Et oui, mon avis sur cette chanson n’a toujours pas changé. Mais, heureusement pour elle et donc pour nous, Kanam, qui est originaire du RDC a évolué. Après un passage dans des chorales en Côte d’Ivoire et la maitrise de la guitare et surtout après une pause de 5 longues années sans sortir quoique ce soit, la voici de retour avec un album Karibu, qui signifie bienvenue en Swahili.

Sans aucun doute, notre chère Barbara Kanam a appris de ses erreurs et nous livre donc un opus où elle écrit et interprète ses chansons et à écouter l’album on voit qu’elle a essayé de faire quelque chose de neuf. Le titre jardin d’amour, premier extrait de l’album en est un parfait exemple. On y retrouve des sonorités que l’on croyait à tout jamais oublié et qui nous rappelle les meilleurs moments d’une Mbilia Bel ou d’une Mpongo Love. Mais le tout est remis au goût du jour par les arrangements et les sonorité de Barbara.

En un mot comme en 100, le seul conseil que je puis donner à Barbara, c’est de continuer sur cette lancée et de ne plus céder aux sirènes des reprises faciles. Bon j’en ai trop dit je vous laisse en compagnie de son premier titre extrait de Karibu, jardin d’amour

Jardin d’amour – Barbara Kanam

http://www.youtube.com/watch?v=kc7QXzU2SzE

Dans la même veine

Un commentaire

Laisser un commentaire