Généralement, LPN préfère rester à l’écart des polémiques stériles qui n’empêche personne de dormir. Mais le dernier billet d’Allain Jules additionné à tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche au sujet de ce bon vieux Kelman, m’oblige à sortir de ma torpeur estivale et de participer à ce débat totalement vain et futile… quoique.
Voici donc que notre compère Gaston Kelman, se fait vilipender par un Allain Jules en bonne forme mais également et surtout par une communauté de blédards pour avoir eu la faiblesse ou la lâcheté c’est selon de passer chez l’ennemi. Comment ? Il aurait signé un pacte ourdi de longue date avec le sieur Sarkozy afin de dominer le monde et accessoirement conseiller le Ministère français de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. Je sais, le ton que j’utilise vous fait sourire mais mon envie première est de rompre le coup aux idées bien pensantes de mes amis blédards. Ce que je déteste, parmi tant d’autres choses, c’est l’hypocrisie qui gouverne en général la mentalité de la plupart des blédards, et accessoirement, via se comportement, le sort réservé à notre cher Gaston Kelman, livré à l’ire d’une blogosphère en manque de sujet, période estivale oblige 🙂 .
Que lui reproche-t-on exactement à notre ami Gaston, d’être camerounais d’origine ? Non. Que je sache le pays d’origine comme la couleur de la peau sont des paramètres qui sont totalement incontrôlables. Oui, je sais, certains auraient aimé naître sous d’autres étoiles mais le hasard en a voulu autrement, sacré hasard me direz-vous, c’est un petit plaisantin 😀 .
Alors si ce n’est pas son origine, c’est le fait qu’il soit devenu français alors ? Et là encore la réponse est non, décidément. Je n’ai pas encore trouvé de blédard remettant en question le choix fait par certains des leurs de changer de nationalité pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ah oui, c’est vrai, où avais-je la tête, le Cameroun est connu et reconnu pour être contre la double nationalité mais que je sache cela n’a jamais empêcher les filles et fils de ce beau pays, au demeurant, de revenir au bled pour l’aider à évoluer. Cela pose des problèmes administratifs, certes, mais bon ces désagréments ne sont ni neufs, ni inconnus des intéressés et encore moins insurmontables.
Il ne reste plus que son appartenance politique alors. Et là encore rien de bien singulier, il n’est pas le premier et sans doute ne sera pas le dernier politicien à changer de bords au gré des sondages et des idées qu’il défend. Donc à moins d’être idiot et de rester campé sur sa position, Mr Kelman fait preuve de maturité intellectuel et sans doute, hélas pour lui, de naïveté politique en changeant de bord constamment.
Gaston Kelman les raisons de la colère des blédards… je suppose
Donc si ce n’est ni une question de couleurs, ni une question de nationalité et encore moins une question politique… alors que reste-il ? Ah oui, la fonction qu’il compte exercer: conseiller spécial dans le ministère qui fait peur aux africains d’origine sub-saharienne sous le contrôle de super-Sarkozy, le grand méchant loup qui fait peur ou trembler (ou les deux) le pauvre blédard sans papier de France et de Navarre. Et de là, naissent mes interrogations et mes doutes ? En quoi le fait que notre ami Gaston Kelman veuille aider le ministère de son pays, de sa patrie d’adoption est-il crime ? Notre ami Gaston serait tout simplement présenté comme un nouveau genre de collabo, un cachet servant à cautionner des pratiques totalement détestables du gouvernement français.(Ndlr: Certains pays européens utilisent déjà les tests ADN sur les immigrés sans que cela n’émeuvent plus que cela les politiciens, leur population et leurs pays d’origine).
Moi, je ne souscrit absolument pas à cette thèse et s’en prendre à ses écrits, au passage, ne servira à rien. Qu’il soit célèbre ou non, cela aussi ne change en rien ma position. Mr Kelman pousse à fond ses idées et son intégration dans la classe politique de France jusqu’à vouloir conseiller sa nouvelle patrie sur comment gérer son système. Je suppose qu’à un moment donné il a était confronté à celui-ci et qu’il en a tiré une certaine expérience qui permettra à son ministère d’être plus efficace dans ses missions. Mr Kelman est français et, jusqu’à preuve du contraire, il est dans son droit, si il ne transgresse ni les lois de sa nation, ni ses convictions personnelles, même si au passage cela froisse l’une ou l’autre personne, d’exercer le métier qu’il veut. Moi cela ne me dérange pas et ne m’interpelle pas. Au moins, par ce geste il indique clairement son choix de vie et l’assume pleinement.
Non, dans cette histoire, si il y a bien des personnes à plaindre, c’est bien nous les blédards. Incapable de se débrouiller ou de s’asseoir pour, calmement, en tout sérénité, envisager des voies et moyens pour nous sortir de nos problèmes. Inapte à élaborer des plans d’actions pour permettre aux nôtres de mieux vivre en Europe comme ailleurs.. au bled par exemple. Non, en lieu et place, nous crions au loup à chaque défection dans notre équipe non pas par envie ou par jalousie mais parce que quand plus rien ne reste à dire, et que tout reste à faire, seule l’invective gratuite nous fait croire qu’au fond on sent sort au moins avec honneur. Et bien, moi ce type de dignité, je n’en veux plus.