LPN fait le buzz : Zem la série

Cela a commencé par une idée simple : Faire autre chose que les tele novelas qui font un malheur au bled. Après réflexion Jean-Luc Rabatel, réalisateur et scénariste français et son épouse togolaise Angela Aquereburu penche vers un concept simple mais qui si il est bien exécuté ne peut que faire mouche. Et cet ainsi qu’est né Zem.

Le concept est simple suivre la vie et les péripétie de 3 taximen togolais. Une idée simple, un message limpide et l’envie surtout de divertir en utilisant la technique du shortcom. Des films de durée très limité maximum 5 minutes qui doivent être percutants et accrocheurs de but en blanc. L’exercice est-il pour autant réussie ? Ma foi oui et si il y a une chose qui est sur, c’est que Zem ne laissera aucun blédard et aucune personne de la diaspora insensible.

La bande annonce officielle de Zem

http://www.dailymotion.com/video/x9djc4

Pour ma part, je trouve l’idée et le format génial et le fait d’avoir finalement opté pour des acteurs blédards au lieu que de prendre des acteurs issus de la diaspora ajoute à l’originalité du concept.
Le seul hic, pour que Zem fonctionne il faut que la série prenne et rencontre son public et là où le bas blesse c’est que la qualité et le format du produit semble raté ou ne pas avoir bien déterminé sa cible. Zem finalement s’adresse à qui ? au blédard du bled, à la celui de la diaspora ou aux occidentaux? Quoi qu’il en soit c’est un bel effort qui mérite d’être soutenu et LPN y participe volontiers alors rendez vous sur le site officiel de Zem. Visionnez les épisodes et parlez-en autour de vous. La série à besoin de vous pour survivre, vivre ou… disparaitre!!!

L’épisode 1 de Zem: personnalité

http://www.dailymotion.com/video/x9jh9n

Dans la même veine

Laisser un commentaire