Mais que reproche-t-on à Béyoncé ?

L’autre jour alors qu’elle se la coulait douce à Paris, France – avec son mari et sa fille, la dame Beyoncé Knowless a été approchée par une société ivoirienne dans l’événementiel. Quel était leur plan ? il s’agissait de négocier la prestation de la star américain pendant une fête privée à Abidjan. Mais quelle ne fut pas la surprise des organisateurs quand ils ont leur a présenté un devis de 4 millions de dollars. La suite ? Beaucoup de bruits et de noms d’oiseaux échangés sur la toile de l’internet.

Beyoncé n’aime pas l’Afrique

Déjà ça c’est faux. D’une part Mme Knowless pompe allègrement dans la culture africain que ce soit pour ses sons, pour ses danses ou pour son style vestimentaire. D’autre part l’artiste a déjà presté en Afrique à plusieurs reprises. En 2003, elle était au Cap en Afrique du Sud et, en 2007, sa tournée mondiale a fait un arrêt à Addis en Ethiopie. C’est donc bien fait pour tout ceux qui parlent de l’Afrique comme d’un seul petit village alors qu’elle compte quelques 54 chefferies.

Cette p** de Beyoncé snobe l’Afrique

Techniquement la dame et sa team n’ont ni snobé ni refusé de venir en Afrique. Ils ont même dit « oui » et pris la peine de faire une étude du dossier afin de présenter un devis à la hauteur de la prestation exigée.

Beyoncé prétend soutenir la cause des noirs mais en fait elle s’en fout de l’Afrique

Encore une erreur. Beyoncé soutient la cause des noirs « américains » qui sont injustement opprimés aux États-Unis d’Amérique. A aucun moment elle ne s’est alignée pour une quelconque cause au bled. Si ce n’est évidemment la lutte contre le SIDA qui l’avait amené en 2003 en Afrique du Sud. En réalité, elle était surtout là pour apparaître sur une photo au côté de Mandela. Preuve supplémentaire qu’elle sait reconnaître les blédards valables et utiles pour sa carrière.

Mais alors pourquoi tant de bruit ?

Parce que trop souvent nous autres blédards jouons la carte de la victime pour obtenir ce que l’on nous a justement refusé. C’est ce gamin qui pense que en pleurant très haut et très fort il aura droit aux bonbons que ses parents lui ont refusé.
Je ne suis pas fan de Beyoncé même si, en cherchant un peu,  il doit bien y avoir 5 ou 6 chansons à elle que j’écoute avec plaisir. Je sais également reconnaître son statut de superstar planétaire et son sens des affaires. Ce sont d’ailleurs ces deux éléments qui justifient que les promoteurs s’intéressent à elle et à son business. Cependant ils doivent également savoir que leur grande bouche joue contre eux. Ils crient partout qu’ils roulent sur l’or et lorsque on leur présente un facture à la hauteur de leur affirmation ils pleurent.
Les Sud Afs ont vécu une histoire similaire, il y a peu, avec la série de concerts de Babyface & Toni Braxton. Le promoteur a cassé la tirelire pour les faire venir et par voie de conséquence le prix de la place était trop élevé pour le Sud Af moyens. Résultat ? La salle était comble. Comment est-ce possible ? Parce que les super stars américains sont des produits de luxe et que l’Afrique du Sud, contrairement, à la Côte d’Ivoire possède visiblement un nombre suffisant de flambeur pour faire salle comble. CQFD.

Prenez soin de vous.

Dans la même veine

Un commentaire

Franchement ! On s’en fout de ces amerlocs noir-e-s ou galacks qui savent user de la négritude pour s’attacher les services des racines africaines pour leurs communications. Des sincères, il y en a quelques un-e-s ! Des arnaqueurs/euses, il y en a des tas!
Souvenez-vous bien d’une chose, dans les cerveaux de beaucoup de noir-e-s aux états-unis, ceux-ci, avec les multiples melting-pots auxquels ils sont issus pour une grosse partie, ils se considèrent comme une « race noire évoluée » n’ayant plus rien à avoir avec l’africain même. La fameuse supercherie U.S = Une goutte de sang « noire » et tu es automatiquement nigga. Lollllll __ les Hommes se croient au-dessus des animaux. L’Homme parvient à croiser différentes espèces de chiens en les classifiant par « race », mais ça se nomme toujours des CHIENS…et donc les HUMAINS, eux, qui pourtant se faisaient croiser aussi comme des animaux, se croisent aussi, résultant des rendus explicitement variés, mais comme c’est de l’humain, ça n’est pas une « nouvelle race » par-ci ou par-là. Alors, chez les chiens, on parle de races des « bergers allemands », « pitbulls », « Yorkshire », « caniche », rottweiller », « doberman »,….etc.
Bref, « plus rien à avoir avec l’africain,… » Ah si quelque chose qui reste, quand même un peu pour ceux et celles pas trop mixés : la couleur de peau….et les fameuses formes, dont certaines à défaut de ne plus être violées par les maîtres, sont monétisées pornographiquement, et gratuitement pour d’autres après un certain passage de « I have a dream ».

« Les africains sont des trésors, possèdent une mélanine cosmique dont ils en ignorent carrément la portée spirituelle, c’est pour cela que la masse noire à travers ce monde se disperse et s’éteint petit à petit au contact des occidentaux et autres, parce que trop ignorants de leurs racines ».

Laisser un commentaire