A moins de vivre sous un rocher ou dans une galaxie très éloigné d’ici vous êtes au courant du fait que le président ougandais Yoweri Museveni aka M7 vient de promulguer une loi anti-homosexuels dans son pays. Je ne vais pas ici refaire un plaidoyer contre la prise de ce genre d’initiative qui revient à se tirer une balle dans le pied.Non, je vais plutôt m’arrêter un peu … voir beaucoup sur la perception de l’homosexualité au bled. Car pour parler d’une chose il faut pouvoir la définir voir la circonscrire. Et dans le dialogue de sourd entre Sud et Nord sur la question homosexuelle il y a une part d’ombre que votre serviteur se doit d’éclaircir.
Archives pour le mot clé : homosexuel
#SaveTheMiniskirt
Je surfe tranquillement sur les réseaux sociaux lorsque je tombe sur un statut intrigant: l’icône montre l’ombre d’une sœur les mains sur les hanches avec la mention en rouge sang: « Save The Mini Skirt« . L’auteur du message n’est pas adepte des blagues grasses comme votre serviteur: si il en arrive à une prise position aussi radicale c’est qu’il se passe quelque chose. Ni une ni deux je cherche l’info et je découvre avec stupéfaction que les autorités ougandaises tentent un nouveau coup de force: interdire le port de la mini-jupe.
Non content d’avoir reçu un carton rouge de la part de ses bailleurs de fonds pour sa tentative de législation sur l’homosexualité v’là-t y pas qu’ils en remettent une couche avec une loi contre, tenez vous bien, la pornographie.
Pourquoi l’homosexualité rend fous certains blédards
Pour ceux qui suivent LPN depuis ses débuts, vous savez que, en ce qui concerne les droits des homosexuels au bled, ce blog a toujours était aux premiers rangs de ceux qui prônent l’ouverture et donc l’acceptation pleine et complète du fait homosexuel. Cette démarche que certains qualifieraient de dangereuse quand d’autres parleraient de contribution citoyenne ou humaniste n’a rien de désintéresser. Au contraire le but est de démystifier un sujet de société afin que les blédards dépassent leur craintes, espoirs et illusions et s’attaquent aux vrais défis du bled… ce que l’homosexualité n’est pas.
Quand les peoples montrent l’exemple
Bon okay, rien qu’à la lecture du titre de ce billet, la foule transie des supporters de l’équipe de France va penser que je vais, à mon tour, me pencher sur l’agonie de leur équipe en Coupe du Monde de Football. Mais, voyez-vous, chers lecteurs d’origine française, le monde ne commence ni ne s’arrête en France, c’est pourquoi, je m’en vais plutôt vous conter l’histoire de Beenie Man.
Page 2 – semaine du 17 au 23 mai
Il arrive que l’on soit submergé d’infos et que la rédaction de LPN décide de faire passer à la trappe des sujets qui méritaient également que l’on se penche dessus, c’est pourquoi pour ne pas faire d’envieux une sorte de page2 de LPN a été mise en place pour parler encore plus rapidement de sujets encore plus sérieux.
Mais que reproche-ton aux homosexuels ?
Oulaa.. Mesdames et messieurs, sortez vos gilets pare-balles et vos fusils d’assauts, je sens que ça va jaser dans les chaumières et que LPN va se faire attaquer de toutes parts avec un titre aussi racoleur et dénonciateur que celui-ci. Et oui me voici de retour avec ma croisade anti anti-gay au bled 😀 .
10 Trucs pour combattre les préjugés
« Qu’est ce qui est long et dur chez un blédard ? Les Études« : Tout blédard a eu un jour à affronter cette bête blague. Elle se base comme tant d’autres non sur des chiffres réels mais sur des préjugés qui collent à la peau des blédards et qui sont devenus comme encrés dans la mentalité occidentale et par contamination dans la notre, les blédards. Mais qu’à cela ne tienne, une génération de blédards a mis à profit ces dernières années pour tordre le coup à pas mal d’idée reçues sur nos gars: en voici dix exemple triés sur le volet.