En 2018 la Russie accueille la Coupe du Monde de Football organisée par la MAFIA FIFA avec le concours du pays hôte. Si il ne fait aucun doute que Poutine sera toujours sur place qu’en est-il des pays africains. Je m’en vais vous livrer mon pronostique éclairé et par la même relégué Paul le Poulpe à son rôle originel de garniture pour plat en Europe.
Archives pour le mot clé : FIFA
Le Monde de La Coupe – Brésil 2014 – Ep.1
Comme tout le monde j’ai eu beaucoup de difficultés à rester concentré et éveillé cette semaine passée. La faute à qui ? La faute à cette foutue Coupe du Monde de football. En effet les organisateurs ont pensé que mettre des matchs à 3h du matin c’était une bonne idée. Et comme nous vivons dans le monde de l’hyper information, il n’y a plus moyen de sortir des phrases du genre: « j’enregistre ça et je regarde le match tranquillement demain ». Pas possible. Entre le lever et le petit-déjeuné on vous aura déjà « spoillé » le score à 5 reprises voire plus si comme moi vous venez de ce que les bibloss appellent de façon erronée une famille nombreuse. Quoi qu’il en soit je vais vous livrer en vrac mes observations sur cette premières semaine de compétition.
… qui vient de loin
Il y a un véritable problème dans le monde mondial. Un problème que lepetitnegre.com s’efforce vaillamment (et parfois même de manière subliminale) de relever dans chacun de ses billets. Ce problème c’est la sous représentation du bled dans les médias et donc fatalement dans ce que l’on appelle habilement la culture générale. Le monde mondial (donc occidental) se dit souvent: il n’y a rien de spécial là bas donc on ne perd rien en les zappant. Erreur grave car les blédards sont désormais au courant de ce choix et comptent bien en profiter.
Que le meilleur gagne
Ce n’est pas la faute du menteur mais de celui qui le crois
Je sais à chaque fois que je sors ce dicton les commentaire fusent de tout part m’invitant à fermer ma bouche. On veut me contredire mais c’est pourtant ce que dame nature nous enseigne via des anecdotes ou des évènements. Ces faits nous prouvent chaque jour encore un peu plus la clairvoyance et le pragmatisme de celui qui a lancé ce proverbe (ce n’est pas moi, mais je le connais personnellement – ndla). Cette fois-ci la nouvelle preuve nous est amené par le foot africain.
Balle au centre
Le Sénégal, et à travers lui les pays africains, vient de gagner la bataille des nationalités au sein de la FIFA. Cette dernière vient de lever la limitation d’âge dans le choix par un joueur de son équipe nationale. Le résultat espéré est simple : Donner la possibilité à plus de joueurs évoluant surtout en Europe mais d’origine blédard d’intégrer l’équipe national du bled.