Dans le premier article de cette série, je décrivais une situation dans laquelle l’envahi était toujours supérieur à l’envahisseur. Mais ça, c’était avant.
Dans le deuxième article, j’ai démontré que si l’on lui donnait l’occasion, l’envahisseur pouvait devenir plus riche que l’envahi. Mais cet état de fait n’est pas encore optimal.
Archives pour le mot clé : émigration
Pourquoi nous envahissent-ils? (part three)
Je nous ramène en Afrique du sud en 1995. La finale du championnat du monde se joue entre l’Afrique du Sud et la France. On est dans la ligne droite du film Invinctus où les Springboks baragouinent l’hymne national sud-africain. L’Afrique du Sud remporte la partie mais tout cela me semble trop romancé.
Episode 9 – Stéphane Tiki @ UMP
Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.03.29. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et nos contributeurs JLB et PGB
Stéphane Tiki: Camerounais en France, Sans papier mais Président des Jeunes de l’UMP.
Démasqué par le « Canard enchaîné », l’ex-président des Jeunes de l’UMP, Stéphane Tiki, s’est vaguement défendu en assurant avoir fait une demande de naturalisation. Le problème : celle-ci daterait de 2009 et il se serait vu opposer un refus de l’administration. Une situation d’autant plus surprenante que le jeune militant sarkozyste a suivi une ligne politique très dure sur l’immigration
LA QUESTION: l’intégration française est elle une arme massive de nettoyage de cerveau ?
QUESTION SUBSIDIAIRE: les blédards sont-ils des hypocrites ou bien retournent ils trop vite leur veste ?
Melilla c’est loin
Regarder les infos de 20h ce n’est pas censé être un moment de détente. Mais c’est un passage obligé lorsque l’on veut garder le contact avec la réalité en dehors du cycle métro-boulot-dodo. Je m’efforce donc de les regarder régulièrement surtout que mon nouveau job ne me permet plus de suivre le flux des infos en temps réel sur internet. L’autre jour je tombe sur le reportage sur un nouvel asseau lancé par les blédards contre la palissade qui entoure Melilla, l’enclave espagnole située au Maroc. Impossible de détourner le regard, je serre le dents et j’encaisse les images choc. Le lendemain j’interroge bledard et bibloss et … rien ! Melilla c’est loin. J’interroge mon réseau du bled et pareil: Melilla c’est loin, très loin.
Mais que reproche-t-on à Kweku Adoboli ?
A question naïve, réponse toute aussi naïve. Il est reproché à Kweku Adbeli d’avoir abusé de la confiance de son employeur, l’Union des Banques Suisse (UBS) et d’avoir provoqué la perte record de près de deux milliard de dollars sur le marché boursier. Deux milliards de dollars de pertes sur les fonds propres de la banque, c’est bien là les lourdes charges que fait peser UBS sur ce « trader délinquant » et j’en suis fort aise. Mais « nous » autres blédards que reproche-t-on au blédard Kweku Adoboli ?
Mais que reproche-t-on aux bi-nationaux ?
Et voila qu’un enregistrement censé rester interne à la FFF (Fédération Française de Football) met le feu aux poudres dans le microcosme français mais surtout et c’est là où cela devient intéressant, dans la vie politique et publique française avec des déclarations qui m’incite à faire un certain nombre de commentaires.
Universitas Magistrorum et Scolarium
Vous le savez, les classements en tout genre nous attirent comme des mouches. Qui plus est quand le dit classement concerne le bled et un des secteurs qui me tient particulièrement à cœur: j’ai nommé l’éducation supérieur. Apparemment des âmes de bonne volonté, ou bien des fauteurs de troubles, c’est selon, ont trouvé le temps et les ressources nécessaires pour dresser et tenir à jour la liste des cents (100) meilleures universités du bled. Jetons-y donc un coup d’œil inquisiteur.