Archives pour le mot clé : Drogba

Y’a Bon ? Non, Y’a Bueno

Vous le savez, cher lecteur, lepetitnegre.com se targe d’être un modeste observateur de l’usage de l’image des blédards dans les médias. Que ce soit dans les actualités, le showbizz ou encore dans la politique on suit avec attention l’emploi de l’image de nos gars pour débusquer les messages subliminaux éventuels cachés dans ces supports. Dans le cadre de cette mission d’observation, nous nous arrêtons aujourd’hui sur un campagne de publicité d’une célèbre barre de chocolat qui a jeté son dévolu sur les blédards avec une certaine réussite. Suivez le guide.

Coupe du Monde : Les raisons d’un échec collectif

Alors que les équipes encore présentent sur le sol sud-africain savourent un repos bien mérité avant l’avant dernière ligne droite devant les amener à brandir, pour une d’entre elle, le trophée tant convoité, voyons ce qu’ils se passent dans les différentes fédérations africaines refroidies après l’élimination de 5 des 6 pays qui représentés l’Afrique au mondiale 2010.

CM2010: Problèmes de Casting

A l’heure où tous les amateurs de football prennent leur plus belle plume pour descendre en règle les diverses sélections nationales,  LPN se doit d’apporter également sa pierre à cet édifice de haine gratuite en construction. Nous allons donc dans ce billet tenter de casser certaines idées préconçues quant aux joueurs qui vont briller en Afrique du Sud par leur prestation, leur simple présence ou, et c’est là où s’est hilarant, par leur absence.

Mwana Foot

Chers amis en football, pendant près d’un mois les médias vont vous abreuver d’images somptueuses de joutes qui vont se dérouler en Angola. On va vous faire croire que c’est là le summum de ce que l’on peut proposer en terme de sport et de divertissement sportif au bled. Permettez moi de tordre le coup d’avance à ce funeste projet. Le foot, le vrai c’est celui que l’on a tous pratiqué dans notre enfance et qui se nommait « Mwana Foot« . Je m’en vais vous rappeler les règles de base de ce sport trop longtemps resté dans l’ombre de son grand frère sur-financé.

Au revoir, Président

pape dioufAvec un tel titre, bon nombre d’entre vous vont zapper ce billet car ils pensent qu’il s’agit d’une énième dissertation sur le départ du Mollah Omar et ses conséquences politico-économique sur le bled. Loin de là, le président dont je veux parler aujourd’hui s’appelle Diouf, Pape Diouf.