Le Pape est mort , vive Le Pape. Bon, en fait Joseph Aloisius Ratzinger n’est pas mort mort mais c’est tout comme. Il a décidé de faire un pas de côté car la profession de chef c’était trop dur pour son frêle corps. En même temps n’importe qui aurait pu le lui dire lors du conclave qui l’a porté à la tête du machin catholique car Joseph a pris ses fonctions à 77 ans. Je ne sais pas quel sérieux les catholiques donnent à la fonction mais si il est grand pourquoi la donner à une personne qui a déjà bien dépassé le nouvel age de la retraite (65 ans: ndla) ? Quoi qu’il en soit les personnes chargés de la nomination ont pris leur décision en âme et conscience: à eux de l’assumer. De toute façon ce n’est pas là ce qui nous préoccupe en tant que blédard. Non LA question qui turlupine tout un chacun c’est qui sera le nouveau Pape ? Et surtout pourquoi pas un Pape blédard « pour une fois » ? J’insiste pour le « pour une fois » car comme beaucoup d’entre vous je pensais qu’il n’y en avais jamais eu avant. J’étais prêt à dégainer ma « race card » à la vitesse de l’éclaire quand « les médias » m’ont plaqué au visage la liste des Papes blédards.
Bon, du coup je dois tempérer mon propos. Mêmement ceux qui se sont offusqués de la possibilité d’un pape blédard doivent se calmer car à l’instar de la « renonciation » ça a déjà eu lieu dans le passé. Mais nos amis européens, car c’est de eux qu’il s’agit, ont non seulement une amnésie sélective mais une difficulté manifeste à « lâcher l’affaire » ou du moins à faire preuve d’ouverture. Et puis vu qu’il s’agit de mettre les pieds dans le plat regardons également les fidèles. Les plus pervers d’entre nous sont impatient de voire qui va se prosterner devant le « Nigga Pope » comme l’appel Paul Mooney. Mais d’un autre côté nous autres blédards haterz comme nous le sommes allons nous donner au « frère » Pape le respect du à son rang ? Très peu probable. Pour ceux qui n’en sont pas convaincu demandez à Barack Obama Junior.
Je termine sur mes prédictions quand à l’issue de cette affaire qui n’en ai pas une. Le Vatican va couper la poire en deux et prendre un gars d’Amérique du Sud. La question de l’ouverture sera réglée, celle de la couleur aussi et les blédards pourrons « parler » (crier à l’injustice:nlda) parce que c’est ça qui est le plus important pour nous.