Okay le titre est volontairement accrocheur, mais, dans ma rubrique LPN se prend pour une femme, je reviens vers vous avec un sujet brulant: la coiffure et les blédardes. Il y a des sujets et des questions que tout bon blédard devrait se poser sur ses soeurs mais par respect ou surtout par peur il esquive soigneusement le sujet. Dernier exemple en date: Comment nos soeurs font pour avoir des cheveux longs et lisses ?
Je vous vois déjà vous moquer de moi en disant mais c’est des cheveux naturels… si c’était le cas, les salons de coiffure de château d’eau à Paris, de Matongé à Bruxelles ou de n’importe qu’elle ville africaine ne seraient pas remplies, chaque jour, de leur ouverture à leur fermeture tard dans la nuit. Tout cela pour plaire à leur hommes qui feignent de ne pas savoir quelles séances de tortures (remarquez l’utilisation du pluriel) leurs sœurs ont endurées pour être belle.
Je l’admets pour ma part je ne me suis jamais trop posé la question jusqu’au jour où au détour d’une conversation avec le sexe dit faible, j’ai appris l’existence des extensions. En bon geek je pensais que toutes mes sœurs avaient secrètement installé Firefox sur leur ordinateur et jouaient avec l’une de ses fonctionnalités les plus célèbres. Mais non, elles utilisent des extensions pour faire croire qu’elles ont des longs cheveux lisses ou légèrement frisés. Et cette technique fonctionne car je connais pas mal de mecs qui se vantent de la longueur supposée des cheveux de leur femme sans trop chercher à en comprendre l’origine… si seulement il savait 😀 .
…et tu as vraiment cru que c’était les vrais cheveux de Rihanna (source)
A partir de cette constatation, j’ai mené une petit enquête, vraiment très petite, et en moins d’une heure l’un des secrets le plus jalousement gardé des femmes était découvert. Il existe un monde à part, une économie qui travaille en secret pour que nos sœurs soient belles. Ce marché est composé de firmes cosmétiques qui ont mis au point des recettes miracles en tout genre pour défriser les cheveux des blédardes. Je vous passe les détails car un nombre important de firmes se partage un marché pas si petit que cela et, malgré les risques encourues par nos sœurs, le marché ne souffre pas de la crise. D’ailleurs si l’un de mes frangins pouvait investir dans ce secteur, je suis sur qu’il deviendrait riche très rapidement, il n’y a pas que le net dans la vie.
Au sommet de ce marché, il y a un secteur qui rapporte et qui est moins dangereux, du moins pour la santé de la personne qui aura recours à la technique, c’est la vente des mèches et des extensions. Pour les néophytes comme vous et moi, vous vous posez la question de la différence entre ces deux mots. Nos femmes sont subtiles, en toute chose, que cela nous plaise ou pas, et je vous l’avoue, même moi je n’ai pas tout compris. Si l’une d’entre vous, en passant, peux me corriger je l’en remercie d’emblée. Une mèche serait d’origine artificielle tandis que les extensions se ferait exclusivement à partir de cheveux naturels humain. Et d’après les bruits qui courent les meilleurs extensions, les brésiliennes (c’est leur petit nom charmant), seraient le résultats de sacrifices fait par des femmes qui vivent… en Inde!! Si vous ne me suivez plus c’est normal, j’ai moi-même eu besoin d’une très longue explication que j’essaie de résumé ici. De fait, le produit le plus exporté d’Inde n’est pas la tata mobile ou le riz (clichés quand tu nous tiens) mais plutôt les extensions de cheveux, dingue non!
Vous voyez… on en apprends tout les jours… Dernier conseil à l’intention de la personne qui n’est jamais sorti avec un sœur. Ne jamais, je dis bien, ne jamais toucher ses cheveux qu’elle que soit les circonstances. A ce niveau c’est péché, vu le prix et le temps qu’elle aura investi dans la mise en place de sa coiffure. Et si vous ne me croyais pas, demandez à Chris Rock, son dernier documentaire en parle visiblement mieux que moi.
Le dernier documentaire de Chris Rock aborde la question
Un commentaire
chris kardinal
J’ai récement vu une émission sur-ce sur dernièrement sur une chaine flamande. Mais il faut préciser que que la réligion en Inde exige qu’ils coupent leurs cheveux après un certain temps donc voilà, avant on ne savait pas koi en faire!! puis comme dans robin hood l’Italien entre temps devenu monopoliste ds le secteur les a délivré ces pauvres gens de tout ces cheveux!!
So.cap ché pas quoi, une entreprise à naples. le type il se déplace par avion pr ses courses en ville mais pas quand il est en inde!!