En pleine tourmente financière, l’Afrique semble avoir trouvé la meilleure façon de combattre la crise. Il n’y aura pas de plan de relance ni de mise en place de mesures exceptionnelles. Non, le plus simple c’est de se retourner vers la seule et unique voix comme nous montre la première page de l’édito de l’Intelligent d’Abidjan
Oui tant que nous aurons des voyants et du foot, l’Afrique sera épargnée par le spectre de la récession économique du moins je crois. je ne peux m’empêcher de citer une partie de l’article… je sais, hors contexte cela pourrais sembler irréel :
(…) Ainsi, en notre qualité de spécialiste en neuropsychologie et directeur du centre de recherche pour la promotion civile et sociale en Côte d’Ivoire et 99è sénateur mondial de la non violence, nous sommes à même d’affirmer que notre société est en passe de se vouer à l’absurdité avec « le phénomène Touré Massandjè » que dis-je, la prétendue voyante qui, depuis peu, défraie la chronique puis imbue de ses machinations et fantasmes, passe pour être une artiste internationale sous les feux des projecteurs.(…)