Archives pour le mot clé : madonna

Deus Negro

Ce billet devait normalement s’intituler « Chronique d’un Scandale Raté » mais après discussion avec le Rédac’ Chef on optons pour quelque chose de plus court mais de plus érudit. Mais de quoi parle-t-il? Je parle de cette initiative qu’ont pris les créatifs du monde de l’art de présenter explicitement des figures divines et/ou religieuses sous les traits de blédards. dans le temps, j’avais prévu qu’il y aurait eu une levée de bouclier des concernés ainsi que du public cible occidental. Et bien on dirait que je me suis planté en beauté. Tentons d’analyser le pourquoi du comment.

L’Ecole Des Fans

madonna_malawiAprès Oprah Winfrey en Afrique du Sud, c’est au tour de Madonna d’ouvrir une école 32 carats pour filles  au Malawi. Plutôt que de revenir pour la nième fois sur la polémique des « peoples » qui trustent la couverture par les médias du sujet « Afrique », je me pose une autre question: faut-il attendre que des étrangers s’intéressent à nos sœurs du bled pour que l’on reconnaisse leur valeur ?

5 manières d’accéder à l’eldorado occidental

L’histoire de Rudy, le camerounais retenu à l’Aéroport Bruxellois me permet de rebondir sur l’actualité et de dresser les 5 manières d’accéder à l’Eldorado Européen en provenance d’Afrique. Attention, certaines des techniques exposées ci-dessous pourraient vous mener en prison … pire être contre productive dans votre tentative de vivre dans un pays situé dans une zone dite développée.

LPN fait son pot-pourri

Comme il se passe toujours quelque chose quelque part et que LPN ne peut vous rapporter/décortiquer fidèlement toutes ces infos, voici une sélection d’informations de dernières minutes et de brèves, pour vous faire méditer tout au long de ce weekend:

La grande braderie

En cette période de crise, il ne faut pas hésiter à sauter sur de bonnes affaires dès qu’elles se présentent. Justement on me signale qu’il y a en Afrique un lot de jeunes enfants de très bonne qualité à saisir. Les autorités locales sont très coopératives et vous permettent d’acquérir un exemplaire dans un temps record.  Quel pied de nez à l’offre du concurrent d’Asie du Sud-Est. Bon, cessons de déconner. Il semble bien qu’il y ait un engouement pour l’adoption de petits africains et il serait intéressant au delà des simples faits relatés par la presse people de comprendre ce qui se cache derrière.