Comme il se passe toujours quelque chose quelque part et que LPN ne peut vous rapporter/décortiquer fidèlement toutes ces infos, voici une sélection d’informations de dernières minutes et de brèves, pour vous faire méditer tout au long de ce weekend:
Rajoelina seul contre tous : Voila un DJ qui se prenait déjà pour le futur sauveur de Madagascar et qui se voit progressivement mais surement acculer à devenir une sorte de dictateur du XXIème siècle. Entre l’arriviste, l’opportuniste et l’idéaliste, je ne serais vraiment décider ou plutôt caractériser ce qu’il est en définitif ? Peut-être n’est-il qu’un mixe de tout cela…l’avenir nous le dira sûrement 😉
Koffi Olomide et Papa Wemba ne s’aiment vraiment plus. Le premier fut le protégé du second mais ces dernier temps il semblerait que la haine se soit substituait à l’amour fou entre les deux gros poids lourds de la musique congolaise. Koffi Olomide claque la porte de la jeune association des musiciens congolais et précipite sa mort et Papa Wemba réplique en accusant le Mopao Sarkozy de pirater sa propre musique.
Bref, ils se comporte réellement comme un vieux couple et tout est prétexte à embrouille (ou comme on dit par ici… ils se clashent continuellement). Alors que de plus en plus de jeunes se détourne de la rumba congolaise et que mesurer leur popularité devient un casse tète chinois. Je me demande quel est l’intérêt, à long terme, de ce genre d’embrouilles ?
Le Malawi dit non à Madonna : Dans une volte face dont seuls les africains ont le secret voici que la justice du Malawi refuse à Madonna d’adopter sa deuxième petite fille. Je ne peux que souscrire à la réponse de Madonna qui dit : To deny Chifundo James the opportunity to be adopted by me could expose her to hardship and emotional trauma which is otherwise avoidable Traduction : Quand elle sera grande, et dans la merde, cette petite ira massacrer le gouvernement qui lui a refusé un visa vers un monde meilleur… et je ne peux que souscrire à cela 🙂 .
Première Etoile: Voila un film qui avait tout pour plaire, une histoire attachante, des personnages originales. Mais à force de ramener les même clichés éculés des années 60, qui rassureront uniquement les bobos gauchistes de la capitale parisienne, ce long métrage semble être passé à côté du sujet principal. Du moins c’est ce que j’ai pensé après avoir vu sa bande annonce. Je pense que j’attendrais sa sortie sur un support plus adéquat pour mon disque dur pour vérifier si mon aversion est fondée ou pas… quoique, en y réfléchissant, ce film me rappelle étrangement Africa Paradis, et cela ne me rassure pas du tout.
bande annonce de première étoile
http://www.youtube.com/watch?v=nw-iZ90Lvok