Archives pour le mot clé : publicité

Coke en Stock

Il arrive parfois que pendant la pause publicitaire l’on ait pas d’envie pressante. On reste alors devant le petit écran et on peut assister à des commentaires intéressants. Trois pubs viennent de s’enchainer devant mes yeux et le commentaire qui revient de manière invariable, à la fin de chacun d’entre eux est: « Pourquoi ils prennent pas de vrais blédards de chez nous pour tourner ces pubs, ils croient qu’un blédard peux pas être (homme d’affaire/hôtesse/pilote/ingénieur – biffez la mention inutile) ». Ben ouais tiens c’est vrai pourquoi toutes ces pubs n’ont pas la couleur locale ?

Y’a Bon ? Non, Y’a Bueno

Vous le savez, cher lecteur, lepetitnegre.com se targe d’être un modeste observateur de l’usage de l’image des blédards dans les médias. Que ce soit dans les actualités, le showbizz ou encore dans la politique on suit avec attention l’emploi de l’image de nos gars pour débusquer les messages subliminaux éventuels cachés dans ces supports. Dans le cadre de cette mission d’observation, nous nous arrêtons aujourd’hui sur un campagne de publicité d’une célèbre barre de chocolat qui a jeté son dévolu sur les blédards avec une certaine réussite. Suivez le guide.

FC Afrika

L’actualité du bled est au ralenti ces derniers jours, il n’y a pas grand chose à dire ou à raconter, à croire que les fumées du volcan islandais ont également un effet anesthésiant sur les infos du bled. Qu’à cela ne tienne, LPN vient de dénicher pour vous une campagne internet suffisamment intéressante pour s’arrêter dessus quelques secondes: FC Afrika où quand un message de prévention est véhiculé par le Football.

Message d’interet général

Quoi de plus simple et direct que d’utiliser la publicité pour faire passer un message d’intérêt général à la populace ? En parcourant le bled je suis tombé sur deux campagnes qui ont (manifestement) mobilisé des moyens considérables et on ne peut le leur reprocher vu les enjeux. Mais hélas dans les deux cas la réception de la population n’a pas été celle à laquelle on se serait attendu.

Mandela : Homme politique ou produit marketing ?

Un chef de l’état doit savoir pouvoir communiquer sa vision des choses. Si il est là depuis longtemps, il doit pouvoir laisser des écrits majeurs qui marquent les esprits et serviront d’exemple, du moins il l’espère, aux générations futures. Mais voilà, comment faire lorsque l’on a pas souffert pendant 27 ans emprisonné pour des convictions humanistes et égalitaires ?

De toute les matières .. c’est le Wax que je préfère

waxLe cliché par excellence de la femme africaine au bled comme hors du bled se résume au port du pagne. Si ont demande à 100 personnes dans la rue de dessiner une femme africaine elle sera représentait à coup sur avec un pagne. Et parmi toutes les déclinaisons existantes … c’est du pagne africain dont je vais vous parler. Pourquoi lui parce que je suis tombé sur une vieille pub qui m’a rendu nostalgique.

LPN au CHAN

Ils en ont rêvés et ils ont réalisé leur rêve: le Championnat d’Afrique des Nation alias CHAN (pour ne pas le confondre avec la prestigieuse CAN) est en train de se dérouler en ce moment en Côte d’Ivoire. Particularité de ce tournoi: il est réservé aux joueurs africains évoluant dans leur championnat national. Comme toute bonne intention on est en droit de lui chercher des poux dans les cheveux.