Archives pour le mot clé : Obiang Nguéma

CAN 2012: Tirage au (mauvais) sort

Pas de chance pour les pays organisateurs. Le tirage au sort de la CAN2012 qui s’est déroulé à Malabo ce Samedi 29 Octobre ne leur a pas été clément. C’était pourtant chose aisée vu l’hécatombe qui a eu lieu dans le rang des tête de listes durant les phases de poule. Jamais on aurait osé imaginer une telle aubaine: une compétition sans les Lions Indomptables, Les Simbas , Les Fenecs ou les Supers Eagles. Mais c’était sans compter les règles tordues du système des têtes de série et, peut être, le tirage au sort par des mains loin d’être innocentes.

Les contradictions de l’UA

Oyez visiteurs des quatre coins de la toile numérique, je m’en vais vous raconter une histoire qui se passe dans un continent mystérieux, dans une époque incertaine qui pourrait être d’une utilité quelconque pour qui se donnera la peine de la lire jusqu’à la fin. C’est le récit de la destinée improbable d’une organisation au fondement incongru qui mena ses membres vers un chemin incertain… Bon d’accord, je vais encore vous embêter avec l’Union Africaine.

… Ne Profite Jamais

Allons bon: revoilà que la justice française se décide « de son plein gré » à fourrer son nez dans nos affaires de blédards. Dans un nouvel élan, pour un peu plus populariser la compétence universelle, à laquelle elle seul a droit, la justice européenne s’intéresse à nouveau de très près au patrimoine immobilier de nos présidents blédards. Une occasion de plus pour vérifier si le vieille adage sur les biens mal acquis (BMA) est toujours d’actualité où si il s’agit d’une légende urbaine.

Guide de Survie: La Récupération

Chez lepetitnegre.com nous défendons l’hypothèse que les blédards ont fixé le quota du nombre de légendes vivantes nationale à une unité. « We don’t need another hero » chantait en son temps Tina Turner. Malheureusement, les scientifiques ont démontré que nous sommes tous condamné à vivre au moins 15 minutes de gloire. Dans les lignes qui suivent, nous allons donc tenter de voir sur des exemples concrets si il est possible de  faire en sorte que ces 15 minutes ne soient pas vos dernières.