Archives pour le mot clé : Jeux Olympiques

J.O. Rio 2016 : le bilan africain

Soyons clair d’entrée de jeu: il n’existe pas d’équipe africaine olympique. Il existe certes une équipe fourre-tout dans laquelle on a rangé tous les sportifs ayant le status de réfugier mais ce fût pour des raisons compréhensibles. Pour l’Afrique, le continent, il n’y a pas de telles circonstances atténuantes: c’est chacun pour sois et que le meilleur gagne. Sur ce voyons où sont allées ces 45 médailles réelles et les 200 autres virtuelles.

Running Man

Isaac Mwangi est viré. L’ancien directeur général en charge de l’athlétisme au Kenya vient de faire les frais de la purge qui continue de durer au sein du sport kényan. Ce qu’on lui reproche: d’une part des faits de corruption. Jusque là rien de neuf sous le soleil vu que ce phénomène est planétaire. Mais le fait le plus important et d’avoir également favoriser un système de dopage. Et là je dis « stop !« .

Sochi ! A tes souhaits.

Sochi 2014: c’est reparti pour un tour! Revoici donc cet événement sportif qui survient tout les quatre ans dans mon indifférence totale. Si il n’y avait pas se battage médiatique je ne saurais même pas qu’ils ont lieu. j’ai même zappé la cérémonie d’ouverture pour éviter de m’endormir en plein milieu comme Medvedev. Contrairement aux (vrais) jeux olympiques (d’été) je n’ai pas l’impression que ceux-ci sont fait pour rapprocher les peuples autours d’un événement fédérateur. C’est pour cela que j’ai compilé pour vous 10 bonnes raisons pour ne pas aller à/ne pas regarder Sochi 2014 et attendre tranquillement la vidéo des plus belles gamelles disponibles en fin Mars 2014.

Mais que reproche-t-on à Yoann Kowal ?

Vite ! vite ! Un dernier billet avant que les J.O. ne se terminent. Bon ça va être dur à trouver vu que les sujets les plus croustillants ont déjà été traités par de meilleurs plumes. A cause de @ngimbis je ne peux donc pas parler des Camers qui ont pris la poudre d’escampette. A cause de bien d’autres sources je ne peux pas parler non plus de la fermeture prématurée du Village Olympique Africain pour cause de factures impayées. Qu’à cela ne tiennent, il me reste quand même nos amis les biblos. C’est donc notre ami Yoann Kowal qui va trinquer.

Pourquoi le bled rate toujours les JO ?

Et voila, vous pouvez éteindre votre poste de télévision ou zapper sur une autre chaine, si vous êtes blédard, ne croyez pas ce que vous diront les journalistes de vos différentes chaînes nationales, oui les JO sont bel et bien terminés pour le bled. Depuis vendredi dernier, il n’ya plus de JO et d’ailleurs les résultats de nos différentes équipes nationales là pour le confirmer. L’Afrique a encore raté les JO.

Le championnat d’afrique d’athlétisme

Et oui période estivale oblige, on va beaucoup parler de sports et ceux dans toutes ses formes et dans toutes les disciplines. Pourquoi en été, parce été rime avec vacances, chaleur et sports de plein air. Justement on m’indique qu’en ce moment afin de faire retombé la fièvre du football, les amateurs de sports et surtout les chaines de télévisions se sont rabattus sur les dieux du Stade : L’athlétisme.