Archives pour le mot clé : Houphouet Boigny

La survie du plus apte

A moins de vivre au fin fond d’une caverne, d’être au prise à une crise monétaire majeure, ou de vivre sur une autre planète, nul n’ignore que Mouamar Kadhafi n’est plus de ce monde. Si désormais, il n’y aura plus grand monde pour se demander comment l’on doit correctement orthographié le nom de l’ancien dirigeant libyen, que pouvons-nous réellement retenir des dernières péripéties libyennes ?

CAP2010: Le Debat Ouattara – Gbagbo

Ils l’ont fait ! Souvenez vous, il y a peu votre serviteur faisait l’apologie du débat télévisé comme un élément nécessaire dans l’attirail démocratique moderne. J’invitais les blédards à le pratiquer sans retenu car il y avait là un nombre incalculable d’avantages dans la société du tout communicant moderne. Voilà donc que la Côte d’Ivoire est la première nation à exhausser mon vœux. Les deux candidats au second tour des élections présidentielles, Laurent Gbagbo (LG) et Alassan Ouattar (ADO) ont débattu en direct et devant nos yeux et oreilles de téléspectateurs.

Les 7 Merveilles du Monde D’Afrique

J’apprends en retard et avec une certaine consternation qu’aucun site ni construction du bled n’a été retenu dans la liste des 7 Merveilles du Monde Moderne. Cette liste actualisée à l’époque contemporaine essaie de capturer à nouveau le concept des 7 Merveilles de l’Antiquité. Dans le précédent classement on avait pu au moins placer 2 constructions signe qu’on était bien présents mais là c’est une véritable claque. Pourtant les travaux inutiles ne manquent pas au bled, LPN se propose de réparer cette injustice en vous proposant sa propre liste.

Le roi est mort … vive le roi ?

Alors que j’étais scotché sur mon écran d’ordinateur hier soir, entre les qualifications pour les prochains mondiaux de foot de la zone Afrique et les résultats des élections européennes voilà que @Afrosapiens m’annonce la mort d’El Hadj Omar Bongo Odimba via twitter. Après confirmation de l’information via le site internet du Point, beaucoup de questions se bousculent dans mon cerveau à moitié endormi.