Archives pour le mot clé : génocide

Terrorisme Bledard ?

Comme nos plus anciens lecteurs le savent, lepetitnegre.com se targue d’être un site de réflexions décalées qui abordent parfois sérieusement des sujets graves. Aujourd’hui c’est donc l’un de ces sujets délicats dont nous allons parler, j’ai nommé: le Terrorisme (c’est grave donc on met un T majuscule 🙂 . Si ce mot fait malheureusement partie des lieux communs du monde moderne, j’ai quand même du mal à cerner sa déclinaison blédarde.

Traque sur le Net

KING MUMBERETous le monde a entendu ou dit cette phrase au moins une fois dans les 3 dernières années: « Mais comment on faisait avant internet ?« . Avant la recherche de base c’était long, c’était lent, c’était chi.. bref c’était le travail de toute une vie. Heureusement, l’Internet est venu et a sauvé le monde. Les mécréants n’ont plus qu’à bien se tenir.

Guinée Bissau : rien ne va plus

Le président defunt Viera, tué à coup de machetteVia une dépêche de la BBC, j’apprends à l’instant qu’un candidat à la présidence de la Guinée Bissau, vient d’être retrouvé mort. Tué dans la nuit pas des personnes en uniformes. Mais que se passe-t-il exactement dans ce petit pays, à l’ouest de l’Afrique, dont personne ne parle de manière générale ?

Le Syndrome Kunta Kinte

kunta kinte A la sortie de la mini série Racines, les Etats-Unis et plus tard le monde ont été secoués par la vague de la généalogie. L’effet s’est fait sentir même au delà de la communauté noire américaine. Voici donc qu’aujourd’hui une seconde vague de descendants de Kunta Kinte en herbe s’apprête à s’abattre sur le bled. Il faut croire que l’arrivée d’un africain-américain sans ancêtre d’esclave a amené les autres blacks américains à reconsidérer leur africanitude et la science à fait le reste. Mais les africains eux même qu’en pensent-ils ?

Ils sont fous ces gaulois

Attention, attention !! un tueur fou est en liberté. On nous signale qu’un légionnaire français stationné au Tchad a pété un câble. Il vient de se lancer dans une chevauchée meurtrière. Après avoir tuer trois de ses camarades militaires, il s’en est pris à un habitant du pays. Après l’avoir tué il lui a volé son canasson et s’est enfui avec.