Archives pour le mot clé : Féfé

Revue Musique: African Revolution

Coupable! Je déclare Tiken Jah Fakoly coupable d’incitation à la publication d’une revue de son nouvel album sur lepetitnegre.com. J’estime que en intitulant son nouvel opus « African Revolution » la star ivoirienne de musique reggae me provoque délibérément à prêter une oreille attentive durant 5 minutes chrono à son travail. Et comme vous vous en doutez, ça peut très bien se passer tout comme ça peux s’avérer être un très mauvais pari. Bref, je me suis « procuré » une copie de ce manifeste et je vais, comme dit l’expression consacrée, jeter un œil au texte et une oreille à la musique.

Nneka: Concrete Jungle

Je ne sais pas si je suis le seul à faire cela mais je possède un frigo virtuel dans lequel je conserve des artistes « à écouter plus tard ». Ce comportement est dû à un sentiment à cheval entre le « je n’ai pas la tête à ça » et le « j’ai un mauvais pressentiment au sujet cette œuvre« . Et bien c’est le cas avec Nneka. Depuis ces débuts en 2005, j’ai son nom dans les oreilles mais juste son nom. Et voilà que, forte de 5 années de présence en tête d’affiche, elle sort un nouvel opus goupillé pour le marché américain: « Concrete Jungle« . Voyons ou plutôt écoutons ce qu’elle a à nous dire.

La relève est dans les bacs

fefePour ceux qui n’étaient pas là lors du briefing je vous rapelle « Le Plan« : dès que Johnny Hallyday, Cabrel et Goldman cassent leur pipe, les bledards vont réaliser un « holdup mental » parfait et prendre le contrôle de la scène francophone. Pour y parvenir voici deux de ses atouts, j’ai nommé: Corneille et Féfé.