Archives pour le mot clé : divertissement

Le Bouquet Africa

Bouquet Africa Numericable

Victoire ! Après un lobbying intensif de la part de tout les blédards de Bruxelles nous avons réussi à convaincre notre cablo-opérateur de proposer le Bouquet Africa (A ne pas confondre avec le bouquet Maghreb présent depuis belle lurette). Au menu, quatre chaines nationales du bled que je n’avais pas vu sur base journalière depuis plus de quinze ans. Voilà un bonne occasion pour passer en revue ces chaines qui ont bercé ma jeunesse et voir comment elles se sont projetées dans le 21ème siècle.

(Encore) Plus D’Afrique

On s’en plaint à chaque article: les blédards sont sous représentés dans le paysage audio visuel francophone. Aussi quand une initiative voit le jour, je me rue dessus comme un bédouin qui vient de tomber sur un oasis après trois jours d’errance dans le Sahara. Cette fois si l’initiative vient de Canal+ Afrique et s’appelle tout simplement « + d’Afrique ». Disons le de but en blanc: cette émission reprend la recette d’un format qui a fait et continue à faire les bon jour de Canal+ France. Voyons si la version tropicalisée fonctionnera.

Mais que reproche-t-on à Télésud ?

Comme vous le savez chez LPN on suit de très près tous ce qui concerne l’image du bled dans les médias. Quand je dis de très près ce n’est pas parce que nous nous érigeons en « chien de garde » de celle-ci où parce que nous avons un agenda caché mais simplement parce que nous voulons comprendre et contribuer à améliorer la chose quand il y a lieu. Bon, en même temps, nous sommes nous aussi des consommateurs et nous tenons à user de notre droit de regard sur le menu de ce resto qu’est la télé.

Le plus vieux métier (lucratif) du monde

football-prostitueeUn des sujets que la société moderne cherche à aborder afin de pouvoir le clore une bonne fois pour toute est bien celui du plus vieux métier du monde. Pour ceux qui estime que la solution c’est de l’interdire purement et simplement allez voir sur un autre blog si j’y suis. Pour les autres, ceux qui ont intégré le fait qu’on est au 21ème siècle, le débat est de savoir comment trouver un cadre moral légal pour une telle activité.