Dernièrement je me suis retrouvé au centre d’une discussion intéressante. J’étais dans une assemblée de blédards et de blédardes et l’on ma fait une remarque sur une coutume du bled que je n’avais pas observé. Vu que j’apprenais sur le tard, l’existence de la dite coutume, j’ai essayé de la comprendre, la coutume, et du coup, j’ai posé la question qui fâche: Pourquoi?
Archives pour le mot clé : coutume
infidélité : mode d’emploi
LPN recherche désespérément des chroniqueuses afin d’avoir une vue différente sur les problèmes au bled en général et sur les problèmes des femmes en particulier. En attendant le jour béni ou une de ces demoiselles nous contactera, pour rejoindre notre équipe de trublions, je continuerai à troquer, volontiers, mon pantalon pour un pagne histoire de me mettre en condition.
Avoir le cul entre 2 chaises
Lorsque Bisso na Bisso utilisait cette phrase pour décrire la situation des émigrés ayant grandi en Afrique, je n’aurais jamais pensé que cette situation pouvait se produire au bled même, et pourtant. Quand j’ai eu l’âge de raison on m’a expliqué à l’école qu’il y avait 3 pouvoirs dans une démocratie: les pouvoirs exécutifs, parlementaires et judiciaires. Quand je suis devenu suffisamment grand on y a rajouté un 4ème pouvoir, celui des média. Mais ce qu’on m’avait pas dit, c’est qu’au bled, il y a un 5ème pouvoir : celui des religieux ou des traditionalistes.