Dans ces temps incertains ou révolutions (réussies ou avortées), tremblements de Terre, Tsunami et possible désastre nucléaire en préparation rythment notre quotidien, faisons une pause et discutons un peu, si vous le voulez bien, de ce qui fait la vraie différence entre l’occident et le bled. Et je ne parle pas ici de la position géographique de nos pays respectifs, des accents locaux ou encore de nos performances respectives en sports mais bien de la manière dont nous gèrons notre portefeuille. Si, croyez-moi, dites moi comment vous gérez votre argent et je vous direz si vous êtes un blédard ou un blondin.
Archives pour le mot clé : blédard
Rencontre Mythique
Et voilà, c’est de nouveau la rentrée des classes avec son cortège de gamin bruyants et parents stressés. Ce matin justement, je me trouvais à l’Aéroport International en train de m’occuper des mes affaires perso i.e trouver un DHL gratos en direction du bled lorsque quelque chose me frappe. Il y a avait là un nombre impressionnant de parents qui revenaient du bled avec tous leurs enfants. Qu’un blédard ait la nostalgie du bled, je le conçois aisément mais pour quelles raisons tient-il à casser la tirelire un peu plus pour y amener ses rejetons ? Tentons de déchiffrer les évènements qui se déroulent devant nos yeux.
blédard, bounty ou afro-européens ?
Mon ami Eddy, grand commentateur devant l’Éternel de ce blog, a fait un commentaire sur mon dernier billet et sans le savoir m’a offert l’excuse espérée pour débattre à nouveau sur ma qualité de blédard. Profitant de cette fin de semaine, je reviens à mes premiers amours et décide de ré-inventer la roue en apportant ma contribution à l’entente cordiale entre les peuples 😀
J’ai demandé un blédard on m’a présenté un black
Sur LPN on vous parle souvent de blédards, de blondins, de blacks (dans une plus moindre mesure…) bref on vous parle de catégories socio-culturelles en les déclinant à notre sauce sans pour autant tomber, du moins nous l’espérons, dans la caricature primaire mais en essayant par là d’apporter de l’eau au moulin des discussions sempiternelles telles « la place des africains dans le village mondiale ».
La différence entre un africain et un blédard
Dernièrement, j’ai assisté à une conversation entre collègues de boulot axée sur les plats exotiques. L’un de mes collègues a évoqué les chenilles dans les mets mexicains ou thaïlandais et un autre à alors aussitôt surenchéri avec la phrase qui de convenance: « … et tu n’oublies pas des mets africains. » Je l’avoue, j’ai essayé de le corriger mais voilà, en y réfléchissant un peu plus je peux le dire: mon collègue n’avait pas tort!!
Retour au bled: Episode III – L’aéroport
Les figurines sont issues du site FaceYourManga.
Retour au bled: Episode II – Les visas
Les figurines sont issues du site FaceYourManga.