La musique africaine ne se résume pas, heureusement, au dernier son de Magic System ou au dernier pas congolais à la mode. Mais il est un fait qu’il est difficile de se faire une place au soleil à côté de ces 2 industries qui font bouger le continent. C’est pourquoi il est toujours intéressant de voir ce qui se passent dans les autres coins du bled de temps en temps, histoire de prendre la température.
Premier arrêt sur image et son au Nigeria où Darey fait un malheur avec son style rétro-afro-R&B avec un touche de soul illustré par son dernier album un-DarEY-ted , un jeu de mot pour dire sous-estimé en français, d’où est tiré le clip No Stars.
Loin de l’image de l’ambiance à tout prix qui colle généralement aux blédards chanteurs et donc ambianceurs, Darey nous propose un album mélangeant balades pour amoureux et sons pour les clubs, et pour cette deuxième partie Darey a su s’entourer. Tout le gratin de la musique nigérianne est au rendez-vous sur son album : 2Face, 9ice et Naeto C, pour ne citer qu’eux. Grâce à cette brochette d’artistes il atteint la street crédibilité au Nigéria et on se surprend à en demandant More 😉 .
http://www.youtube.com/watch?v=LRJyz3xy-ls
Vous pouvez vous procurer un-DarEY-ted sur i-tunes ou sur amazone.
Un commentaire
Pec
Merde! Un mec qui chante sans vocoder aver un orchestre et des choeurs derrière, ça existe encore ? Bon à part deux descentes bizarres dans les ultra basses, le mec assure et surtout, il est crédible en anglais. En revanche, la vidéo est jolie mais pas crédible pour un cent d’Euro!