HBO est vraiment une chaîne pas comme les autres. La chaîne derrière les succès de série comme The Sopranos ou encore OZ revient cette fois-ci avec encore une série originale dans la forme comme dans le fond qui se passe au Botswana… rien que ça, HBO presents The No1 Ladie’s Detective Agency.
Le synopsis en lui même est simple… Une jeune femme Precious Ramotswe, incarnée à l’écran par Jill Scott, encouragée par les leçons de vie de son père décide de suivre son rêve et monte une agence de détectives privé(e)s. Le twist et tout l’intérêt de la série est qu’elle se passe au bled, ici représenté par le Botswana, et que son agence est une agence composée à 100% de femmes.
Le plus marquant au delà du synopsis est que le tournage est réalisé en totalité au Botswana. L’histoire est en fait une adaptation des nouvelles de Alexander McCall Smith inclues dans le livre du même nom. Il ne nous reste plus qu’à attendre la réaction du public américain pour peut-être espérer voir cette série sur nos ondes de ce côté de l’Atlantique. En attendant voici la bande annonce, pour vous donner une avant goût du style et de l’atmosphère de la série.
Un commentaire
MastaP
J’attends avec impatience ce petit bijou de cinéma.