Tous le monde connait le viel adage « pendant les travaux la vente continue« . Je me permet d’y ajouter une déclinaison personnelle: « pendant les vacances la vente continue« . Eh oui chers consommateurs. vous croyez que c’est parce que vous êtes parti en villégiature ou au bled que l’on va vous lâcher ou plutôt que l’on va lâcher votre portefeuille ? Et bien vous vous trompez. D’ailleurs je vous propose là, tout de suite et sans plus attendre un formidable produit de saison: j’ai nommé le tube de l’été. Dans le doute j’ai compilé mes échantillons de vente sur un même support et je suis convaincu que qui que tu sois , si tu as quelques euros en poche, tu y trouveras ton bonheur. Tropical Family c’est parti.
Archives pour le mot clé : zouk
One Hit Wonder
Difficile de trouver un sujet qui va capter votre intérêt alors que le Mondial (de Football.. ajouté pour les étourdi ou les extra-terrestres) entame son tour de chauffe. Je me suis creusé la tête environ… 5 secondes, et puis, ce communiqué nécrologique m’est parvenu: Oliver N’Goma venait de mourir. Ni une, ni deux, je venais de trouver là l’occasion de parler d’un phénomène dont tous les mélomanes de la Terre n’ont pas conscience mais qui constitue la majorité des musiques que nous écoutons tous les jours j’ai nommé le phénomène des One Hit Wonder.
Jessy Matador: Artiste ou phénomène marketing ?
Une fois n’est pas coutume … heu si LPN va vous parler d’un artiste blédard dans le sens noble du terme 😀 . Oui un artiste originaire du bled qui ne le nie pas et qui utilise d’ailleurs ses origines et ses différents voyages pour marketer à fond sa musique. Vous avez compris que je vais parler de Jessy Matador.
A nous la victoire!
La cérémonie des 28e Victoires de La Musique (Française) c’est déroulée le 28 Février dernier. Je voudrais donc revenir à froid sur la polémique qui a entouré le boycott de la cérémonie par trois artistes nommés: Kerry James, Tunisiano et Grand Corps Malade.
Avant même que la cérémonie ne commence, les deux rappeurs et le slameur ont affirmé que puisqu’ils ne pouvaient se produire en direct durant la cérémonie (privilège réservé au seul vainqueur), ils ne feraient pas acte de présence. Cette revendication n’est pas sans rappeler celle des rappeurs américains au milieu des années 80. Will Smith, alors Fresh Prince, Salt’n’Pepa et autres Run DMC avaient boycottés les Grammy Awards pour les mêmes raisons. Depuis, le Hip Hop aux USA a été reconnu pour sa vraie valeur marchande culturelle et il offre l’un des moments clef de la cérémonie. En France, ce n’est pas encore le cas : en tout cas si l’on en croit l’académie chargée des nominations.