Cela fait un bail que la télé et moi, nous, avons divorcé. Après plus de trente ans de vie commune elle et moi ne nous entendions plus du tout, entre nous le courant ne passait plus 🙂 . Mais quel est le rapport avec le sujet du jour ? Hé bien, hier ou le jour d’avant, on m’a fait parvenir un lien qui parlait de Tidjane Deme, le GoogleMan du Sénégal de l’Afrique francophone, bref le mec censé à lui tout seul remettre le WAF sur la carte du net et bien vous savez quoi en bon fainéant, j’ai zappé le lien vidéo pour directement aller lire les commentaires de ceux et celles qui avaient pris la peine de regarder la dite émission le dit reportage et leurs réactions dithyrambiques sur le monsieur m’ont plus fait peur qu’autre chose. Alors en bon prophète qui continue de prêcher la bonne parole dans le désert je me fend donc d’un billet pour expliquer au fou lecteur que vous êtes que ce que vous voyez et entendez au sujet du sieur Tidjane Deme est faux!!
Archives pour le mot clé : WAF
Eureka : .Africa
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la dernière frontière ne se trouve plus sur terre ou sur la mer, mais bien sur internet. Alors que l’on continue à s’étriper au bled pour de la terre, sur le restant de la planète, la question du positionnement d’un pays ou de ses industries sur la toile fait rage. Et pour se démarquer des autres, il n’y a pas mieux que de créer son propre espace où l’on peut montrer à qui veut bien le voir ce dont on est réellement capable. C’est dans cette optique que les pays du bled veulent introduire le .africa !!
Euréka: Way-C la tablette tactile de VMK
Hé oui, après tout le monde, LPN, se penche sur cette annonce dont toute la blogosphère du WAF, et pas uniquement, parle depuis plus d’une semaine mais dont les prémices remontent à plusieurs mois déjà. La première tablette tactile mise en chantier par un groupe africain, la Way-C de VMK est enfin dans les bacs. Pour une fois qu’une réalisation du bled dépasse le microcosme de notre blogosphère pour se retrouver dans les médias occidentaux, j’applaudis des deux mains et j’en profite pour faire une revue critique d’un objet technologique que je n’ai pas encore eu entre ces même mains.
Comment révolutionner l’Internet en Afrique ?
Cela faisait longtemps que LPN ne c’était pas fendu d’un billet parlant du net mais grâce à l’interpellation via Twitter de Thierry MOUALEU, je m’en vais alimenter son débat en répondant de manière argumentée, du moins je l’espère, à sa question. De mon point de vue, l’Afrique n’a pas besoin de révolutionner l’Internet. D’autre l’on déjà fait ailleurs, en revanche, le continent bénéficierait mieux d’Internet si il opérait sa propre révolution… suivez le guide.
Le Carnet du Bourlingueur 3G
En vadrouille au bled en attendant que la neige fonde plus au nord, je me retrouve face à une nouvelle problématique. Il a fallu que j’arrive dans un bled comme celui-ci pour que je me rende compte à quel point je suis (et peux-être vous aussi) aussi dépendant de l’information et de tous les canaux qu’elle emprunte.
LPN Webstrip, le retour
Les figurines sont issues du site FaceYourManga.