Woop Woop, Assassin de la Police. Ce qui se passe en ce moment au Kenya, à Baragoi, dans la fameuse vallée du Rift, est digne d’une chanson de hip-hop gangster. Imaginer des éléments de la maréchaussée qui descendent sur les lieux où un vol semble avoir été perpétré et qui se font littéralement canardé. A ce jour on compte plus d’une quarantaine de corps à la morgue et les auteurs des faits ne sont pas encore derrières les barreaux.
Archives pour le mot clé : tribalisme
10 propositions pour sauver le Cameroun
Avec un titre aussi racoleur tous les camer de Ebolova à Maroua vont rappliquer sur LPN avec l’espérance de trouver sur ce blog comment changer leur bled. Hé bien chez amis camerounais, je vais sans doute vous décevoir, mais il n’en sera rien. Car voyez-vous, le 9 Octobre 2011, vous allez élire un nouveau président et il lui aura la charge d’exécuter les propositions qu’il vous aura au préalable présenté lors de sa campagne électorale. Comment ? Aucun candidat n’a de programme ? Ce n’est pas grave, un collectif de camerounais se sont penchés sur la question et viennent de publier sur le net 10 mesures pour aider au développement du Cameroun. Leurs propositions semblent avoir fait tâche d’huile (comprendre: on en parle dans le cercle très fermé des internautes africains qui suivent l’actu africaine sur le net 🙂 ). Et chez LPN on aime ce genre d’initiative car cela nous permet d’en discuter non seulement avec les camerounais mais avec le restant du bled, histoire de faire circuler les idées, on ne sait jamais cela pourrait inspirer d’autres ailleurs sur le continent.
A quoi ça sert (5):Le Parti Politique
Je reviens à nouveau vers toi cher lecteur avec encore une de ces questions qui te turlupine et à laquelle je répond généralement et invariablement par « à rien ». Aujourd’hui je m’intéresse aux partis politiques blédards qui contrairement à ce que l’on pourrait intuitivement penser sont en avance sur leurs pendants extra-africains. Démonstration.