Archives pour le mot clé : somalie

La famine, une chance pour l’Afrique ?

Aujourd’hui alors que je sirotais tranquillement mon soda lors de ma pause au boulot, un mien ami m’a fait parvenir un lien assez parlant. Figurez-vous qu’il y a officiellement dans le monde plus d’obèses que de personnes sous-alimentés. On peut dès lors se poser la question de savoir pourquoi, à l’heure de la communication tout azimut, une telle nouvelle ne soulève pas plus d’émoi, ne fait pas réfléchir plus que cela ?

Le Passe Muraille

L’Europe (et l’Occident en général) a toujours été considéré dans la pensée populaire blédarde comme une forteresse aux remparts infranchissables. Aussi a-t-on décidé de créer au sud un nouveau sport qui consiste justement à franchir cette muraille et à rester le plus longtemps possible à l’intérieur. Grâce à LPN vous êtes déjà au fait de quelques techniques permettant de taper l’incruste sans trop de problème mais saviez vous qu’il existe des méthodes pour faire le chemin inverse ?

Cinéma: Fleur Du Désert

Vous n’avez pas le temps, le budget ou l’envie d’aller au cinéma mais ce qui s’y passe vous intéresse ? Tant mieux moi aussi. Cela nous donne les qualifications requises pour commenter ce film de Sherry Hormann basé sur l’autobiographie, partielle parce que Dieu merci elle est encore parmi nous, d’un supermodèle j’ai nommé la  somalienne Waris Dirie.

10 Trucs pour combattre les préjugés

«  Qu’est ce qui est long et dur chez un blédard ? Les Études« : Tout blédard a eu un jour à affronter cette bête blague. Elle se base comme tant d’autres non sur des chiffres réels mais sur des préjugés qui collent à la peau des blédards et qui sont devenus comme encrés dans la mentalité occidentale et par contamination dans la notre, les blédards. Mais qu’à cela ne tienne, une génération de blédards a mis à profit ces dernières années pour tordre le coup à pas mal d’idée reçues sur nos gars: en voici dix exemple triés sur le volet.

Le guide pratique du bon pirate au 21ème siècle

Alors que le monde embrasse tout les jours un peu plus les nouvelles technologies, des rapports inquiétants et  alarmants arrivent à la rédaction de LPN. De sources indépendantes, il est confirmé qu’une région résiste, mieux, a remis au goût du jour un métier que certains croyaient disparu ou confiné aux salles obscures de cinéma : la piraterie des mers (ndlr:je précise.. pour pas confondre avec les Hackers informatique). Afin d’élucider ce mystère notre envoyé spécial dans la région nous fait parvenir le rapport suivant :