Je n’en crois pas mes oreilles/yeux: le Cameroun est sur le point de lancer une nouvelle compagnie aérienne. Les Dieux auraient-ils entendus mes complaintes sur les prix totalitaires (ndla: par opposition aux prix démocratiques) pratiqués par les compagnies européennes qui monopolisent le ciel du bled ? Auraient-ils confiés au fier peuple Camer de me permettre d’aller plus souvent siroter un vin de palme en tapant la carte sous le cocotier ? C’est ce que nous allons voir.
Archives pour le mot clé : sabena
La Liste Noire
Chaque jour qui passe, des évènements viennent nous tirer de nos altitudes avec nos idéaux d’un monde parfait et nous ramener les pieds sur terre à la réalité. En l’occurrence, il s’agit aujourd’hui de la polémique qui entoure le droit à l’accès à l’espace aérien belge, et par delà européen, par les compagnies du bled. La fameuse liste noire des avions n’ayant pas le droite de battre d’une aile dans le ciel occidental est bien une réalité aujourd’hui mais les rares compagnies du bled qui subsistent ne comptent se faire chasser sans avoir livré au préalable un bataille homérique.
Où est passée la 7eme compagnie ?
Avez vous remarqué qu’il n’y avait quasiment plus ou très peu de compagnies aériennes africaines ? Exit Air Afrique, fini East African Airways, sans parler des compagnies nationales qui ont toutes périclitées les unes après les autres. La conséquence est que nous ne sommes plus maître de notre espace aérien. Pire encore, une véritable mafia a pris possession de la place et exploite à fond le filon du blues des expatriés pour pratiquer des pris fascistes (par opposition à des prix démocratiques – ndlr)