Cher lectrice, cher lecteur, si tu es camerounais(e) ou que tu connais des camerounais(es) tu n’as pas pu échappé à la n-ième polémique qui secoue le Camer’Web (marque déposée à l’instant). Comme nous sommes des blédards tout part forcément d’une personne. Une personne qui a fait/dit quelque chose que toutes les autres personnes ont vécu/ressenti comme une attaque personnelle et l’on fait savoir haut et fort (en fait lettres grasses et majuscules sur moult forum). L’accusée du jour s’appelle Valérie Denise Ayena. Son crime: être devenu Miss Cameroun 2013.
Archives pour le mot clé : préjugés
10 Trucs pour combattre les préjugés
« Qu’est ce qui est long et dur chez un blédard ? Les Études« : Tout blédard a eu un jour à affronter cette bête blague. Elle se base comme tant d’autres non sur des chiffres réels mais sur des préjugés qui collent à la peau des blédards et qui sont devenus comme encrés dans la mentalité occidentale et par contamination dans la notre, les blédards. Mais qu’à cela ne tienne, une génération de blédards a mis à profit ces dernières années pour tordre le coup à pas mal d’idée reçues sur nos gars: en voici dix exemple triés sur le volet.
Mets un blanc devant et ça ira
Si vous êtes originaire de la diaspora ou que vous avez à un moment donné envisagé de monter votre propre affaire au bled ou que vous vous êtes trouvé en difficulté pour trouver des fonds pour votre projet au bled, je suis sur que vous avez déjà entendu cette phrase. De la bouche d’un parent, d’un proche, d’un ami qui vous veut du bien, une telle phrase est censée vous remonter le morale. Moi, à chaque fois que je l’entends, ça me désole.