Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2016.04.17. Avec la participation de Masta P en modérateur, du Rédac Chef LPN et de nos contributeur PGB et de JLB.
Archives pour le mot clé : polygamie
Le Foyer Polygamique: Ep 99
Ils l’ont fait. Le Président du Kenya a signé la mise à jour 2014 de la loi sur le mariage. L’article star de cette loi est bien sûr la légalisation de la polygamie. Évidemment les réactions de désapprobation n’ont pas manqué de fuser de toutes parts. Même les habitants de pays ayant autorisé le fameux «mariage pour tous» se déclarent choqués. Pourtant à l’instar de ce dernier mouvement la légalisation de la polygamie n’est que l’inscription dans la loi de comportements constatés dans le pays depuis la nuit des temps. Je m’en vais donc dans la suite de ce billet exposer l’hypocrisie des détracteurs de la loi kényane qui se trompent encore une foi de combat.
Mais que reproche-t-on à la Polyandrie
L’autre jour, alors que je sirotais tranquillement mon verre avec des amis blédards dans un nganda de la place, je suis surpris par une conversation qui se déroule devant moi. Une femme raconte à qui veut bien l’entendre ses déboires sentimentaux avec son mari. A première vue rien de bien singulier me direz vous, mais la chose prend une tournure plus cocasse lorsque je me rend compte qu’elle est marié avec un homme polygame. Alors n’écoutant que mon cerveau, j’ai tendu l’oreille a ses complaintes et je me suis dit que cela valait bien un billet.
L’Habit Fait Le Moine
En règle général, un fait divers interpelle tout le monde. Cela est du au fait qu’on s’identifie aux victimes ou que l’on pense reconnaître en l’auteur des faits un voisin, un ami, une connaissance ou tout simplement un habitué de son quartier. Mais des fois, il arrive que les faits parce que tellement gros n’arrivent pas à suffisamment fédérer la population ou comme dirait un mien ami scientifique n’atteigne pas l’énergie d’activation nécessaire pour intéresser les gens.
Mais que reproche-ton aux homosexuels ?
Oulaa.. Mesdames et messieurs, sortez vos gilets pare-balles et vos fusils d’assauts, je sens que ça va jaser dans les chaumières et que LPN va se faire attaquer de toutes parts avec un titre aussi racoleur et dénonciateur que celui-ci. Et oui me voici de retour avec ma croisade anti anti-gay au bled 😀 .
Youssou Ndour: I Bring What I Love
C’est bien connu, au bled la vie privée des chanteurs populaires ne nous intéresse pas. Soit ils sont bons et on écoute religieusement leur musique, soit ils sont mauvais et on les ignore superbement. En fait le seul cas où on s’intéresse c’est quand le dit chanteur touche à la famille (petite sœur, cousine, femme, fille etc … ) si vous voyez ce que je veux dire. Mais en occident, c’est tout autre chose. Être une star signifie avoir eu un parcours extraordinaire et donc ça mérite d’être relaté, dans une livre d’abord puis dans un film.