Scandale: l’homme qui au Quebec était les yeux du Canada francophone sur le monde tombe le masque. Ou plutôt on lui fait tomber le masque. En effet Francois Bugingo le héro de Sarajevo, de la Tempête du Désert, de la chute de Khadaffi est un bidoneur en sérié. Nos chroniqueurs explique pourquoi ceci est ni une surprise ni un réel événement.
Archives pour le mot clé : Omar Ba
Omar Ba droit de réponse – Mise au point : « Après le tempête ?»
Suite à notre poste sur le livre maintenant controversé d’Omar Ba je suis venu, j’ai vu, je n’y crois plus Bathie Ngoye Thiam nous avez soumis son avis sur le livre et son auteur. Dans un esprit d’égalité de traitement, suite à sa demande, la rédaction du lepetitnegre.com publie sous forme de droit de réponse l’explication d’Omar Ba qu’il nous a fait parvenir. Une mise au point après la tempête.
les journalistes français roulés dans la farine par un immigré
Voici une tribune ouverte offerte à Bathie Ngoye Thiam afin qu’il puisse exprimer son point de vue par rapport au écrits d’Omar Ba. Nous avons fait la revue de son dernier livre sur lepetitnegre.com. Mais clairement la polémique amphle autour de son œuvre. L’écrivain est accusé d’affabulateur et il aurait lui-même avoué avoir falsifié certains passage de son oeuvre. Voici donc ce qu’en pense Bathie Ngoye Thiam.
Je suis venu, j’ai vu, je n’y crois plus
Un titre accrocheur pour un sujet qui ne l’est pas moins. Ce jeu de mots facile sur la phrase culte de Jules César est le titre du second livre de Omar Ba paru aux Éditions Max Milo. Après nous avoir livré sa « Soif d’Europe, témoignage d’un clandestin » , l’auteur récidive avec un sujet qu’il connait bien. Il dresse ici le constat qu’il n’existe plus d’eldorado en Europe pour les bledards. Intéressant n’est ce pas ? Je ne l’ai pas encore lu (merci la poste !!) c’est donc une raison de plus pour en parler.