Merci à tous nos visiteuses qui ont suivi le lien menant à cette article mais nous n’allons, hélas, pas parler d’un régime amaigrissant révolutionnaire venu du bled qui vous permettra d’être au top de votre look avant l’été. Je remercie aussi ceux qui ont impulsivement fait la blague du « régime de banane »: c’est un classique dont on ne se lasse pas. En fait le régime dont nous allons parler ici est tout sauf amaigrissant à en croire les photos de ceux à qui l’on fait référence lorsque l’on en parle. En effet, chers lecteurs, ne trouvez vous pas étrange que alors que tous ces messieurs (et ces dames) siègent à égalité à la table du concert des nations certains sont à la tête de « nations » voire de pays et d’autre à la tête de « régimes » ? A moins qu’il ne s’agisse de l’Organisation des Régimes Unis.
Archives pour le mot clé : mugabe
L’Homme Nucléaire
Le saviez-vous ? Le combustible utilisé lors des deux utilisations militaires les plus connues de l’arme nucléaire avaient été fourni par l’Union Minière Belge. L’entreprise avait extrait le minerais d’une pureté rare de « ses carrières » situées dans le Congo alors Belge. C’est dire que le bled, à défaut des blédards, a toujours été d’actualité en matière de nucléaire. A fortiori, aujourd’hui, où il est souverain et que les clients d’hier et de demain avancent leurs pions dans un nouveau chapitre du livre des conflits et rivalité politico-économiques.
La démocratie pour les idiots
Récemment notre cher Mugabe a été épinglé par ses pairs pour sa mauvaise gestion de la crise de choléra qui a ravagée son pays. De son côté, Le président ougandais Yoweri Museveni est sous les projecteurs car il a récemment nommé sa propre femme à un poste ministériel alors que des membres de sa familles occupent déjà des portefeuilles en vus dans le gouvernement.
le petit negre du jour: ‘Gay Mafia’
Le terme ‘Gay Mafia’ a été rendu célèbre par le président Robert Mugabe du Zimbabwe. En effet, c’est durant le mandat de Tony Blair en tant que Premier Ministre d’Angleterre que Mugabe a essuyé les premières critiques quant à sa gestion du pays. Mugabe réfutait systématiquement ces critiques en qualifiant le cabinet Blair de Mafia Gay en manque de cours sur la reproduction humaine ( a gay mafia [..] in need of lessons on human reproduction ).