Archives pour le mot clé : maroc

L’Ami Africain

Au bled il y a un dicton qui dit que: « tout mundele/biblos/blanc (biffez les mentions inutiles) a droit à un et un seul vrai ami blédard ». Comme je cherchais une raison utile de suivre le mariage de du petit William et de la petite Catherine, je me suis dis que c’était là l’occasion de découvrir qui est ce fameux pote de l’héritier au trône de la perfide Albion. Car si il existe le gars est très certainement dans les invités et à une place d’honneur. De quel pays vient-il ? Où se sont-ils connus ? Autant de questions que vous vous posez tous sans doute et auxquelles je vais tenter de répondre.

La Rue

Ben Ali

Le locataire actuel du palais de l’Elysée l’a clamé haut et fort: ce n’est pas la rue qui gouverne. C’est pourtant elle qui fait et défait les chefs d’état comme viennent de le prouver des tunisiens bien remontés. En moins de 48h nous avons tout entendu sur la Tunisie et son contraire. Aussi dans un tel flot il est difficile de trouver un sujet qui n’a pas été traité par le médias. Qu’à cela ne tienne, chez LPN on n’est pas à un délire près et on va tenter le coup.

Les Jeux Divers 2010

Comment ? Les J.O. commencent aujourd’hui ? Mais ce n’est pas possible: il fait -5°C dehors. Usain Bolt ne pourra rien faire dans des conditions pareilles à moins que ça se passe ailleurs qu’en Europe. Au Canada ? Mais c’est pire encore. Quoi? ce sont les J.O. d’Hiver 2010 qui débutent à Vancouver. Ok, il fallait préciser, j’ai failli avoir une attaque moi.

LPN au ciné : Les Barons

Une fois n’est pas coutume LPN au cinéma va vous présenter un film de blédards sur leur vie en Europe. Mais ici je ne vais pas parler de n’importe quel type de blédard. Non je vais vous parler de blédards de seconde génération ceux qui, comme le disait si bien Bisso Na Bisso dans leur premier opus, ont le cul entre 2 chaises.

La fête du foot tourne court en Afrique

Ce weekend je m’étais mis en condition pour suivre toutes les rencontres pour la qualification à la CAN 2010 et à la Coupe du monde de Football 2010. Armé de mon antenne parabolique, de mon bouquet numérique, tout en gardant un œil alerte sur mes différents flux RSS et sites d’informations, je savais qu’aucun résultat, qu’aucune action importante ne pouvait échapper à mon système échelon de pacotille.