Et voila, quand j’ai la flemme de trouver un titre accrocheur j’en reviens à piquer le titre des fameux éditoriaux de Béchir Ben Yamed le fondateur de Jeune Afrique. Le but de cette usurpation passagère et d’essayer comme bien d’autres avant moi d’expliquer pourquoi les blédards du sud ne suivront pas leurs cousins du nord dans leur révolution. Notez que c’est là ma vérité qui n’engage que moi (désolé pour la tournure de la phrase :): ndla) et que je suis sur que vous, chers lecteurs avisés, aurez une lecture tout autre de la situation.
Archives pour le mot clé : Lybie
La Rue
Le locataire actuel du palais de l’Elysée l’a clamé haut et fort: ce n’est pas la rue qui gouverne. C’est pourtant elle qui fait et défait les chefs d’état comme viennent de le prouver des tunisiens bien remontés. En moins de 48h nous avons tout entendu sur la Tunisie et son contraire. Aussi dans un tel flot il est difficile de trouver un sujet qui n’a pas été traité par le médias. Qu’à cela ne tienne, chez LPN on n’est pas à un délire près et on va tenter le coup.
Quand la CAF revoit sa copie
Usant de l’effet Kiss cool Coupe du Monde 2010, qui comme toute le monde le sait agit comme un bulldozer sur le paysage médiatique footballistique, la CAF, la Confédération Africaine de Football, en a profité pour laver son linge sale en famille chambouler en catimini un certain nombre de ses règles afin de rendre le football africain encore plus compétitif. Revoyons au ralenti le travail accompli par le marabout Issa Hayatou et ses ouailles!!
40 ans et toutes ses dents
Joyeux Anniversaire Mouammar Kadaffi…Ooops, je me suis trompé: Joyeux Anniversaire à la Révolution Libyenne. C’est que avec l’omnipotence du Guide de la Grande révolution de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste sa vie que dis-je son œuvre se confond souvent avec celle de son pays. Retour et réflexion sur le parcours d’un pays … non, d’un personnage controversé et haut en couleur.