Archives pour le mot clé : Lady Ponce

la 500ème

Non vous ne rêvez pas!! Aussi incroyable que cela puisse paraître LPN vient de franchir le cap des 500 billets. Et pour tout vous dire cela nous a mis une certaine pression dans la zone d’administration du site. Au fur et à mesure que le nombre de billets augmenté, la pression devenait de plus en plus intenable. Alors n’écoutant que notre légendaire bravoure… on a levé le pied, regardé à gauche et à droite, vérifié que personne ne regardé et essayé de traverser le marigot, une nuit sans lune en faisant le moins de bruit possible histoire de ne pas réveiller les caïmans qui dormaient juste à côté 🙂 .

Adieu 2010, bonjour 2011

Cher ami lecteur, vous ne verrez pas d’effets de chute de neige sur lepetitnegre.com en cette fin d’année. Vous ne  serez pas non plus ce qui pour nous constituera les 5 ou 10 évènements majeurs de 2011. Non, nous, pour faire dans l’originalité, on a décidé de vous présenter le meilleur et le pire de 2010 de lepetitnegre.com.

Jessy Matador: Artiste ou phénomène marketing ?

Une fois n’est pas coutume … heu si LPN va vous parler d’un artiste blédard dans le sens noble du terme 😀 . Oui un artiste originaire du bled qui ne le nie pas et qui utilise d’ailleurs ses origines et ses différents voyages pour marketer à fond sa musique. Vous avez compris que je vais parler de Jessy Matador.

Lady Ponce – Bombe A

On dit que la musique est universelle, quelque soit la langue ou le rythme si la sonorité est bonne, le jugement sera indiscutable. Pour le plaisir de mes lecteurs, LPN ne recule donc devant aucun sacrifice et va essayer de faire la critique objective du dernier album de la chanteuse la plus aimée des camerounais, j’ai nommé Lady Ponce et son dernier opus Bombe A. La difficulté de l’exercice résidant dans le fait que je ne comprends rien de rien à ce qu’elle raconte dans son album 😀 . Plus impartiale que cela je demande à voir.

Adieu 2009, bonjour 2010

Comme il est de coutume à cette période de l’année lepetitnegre.com fait le bilan de l’année écoulée et essaie de se projeter dans l’avenir en prenant des résolutions… que l’on ne tiendra pas. En attendant, voici le top 10 des articles les plus consultés cette année sur le site selon les mesures précises, objectives et transparentes de Google Analytics (hein, quoi .. Google ment aussi… 🙂 ).

Lady Ponce est l’artiste camerounais de l’année

Loin des problèmes franco-français de sous représentation des genres musicaux lors des remises de prix annuelles, la soirée camerounaise des trophées de la musique s’est déroulée, sans encombres, fin février 2009  et a consacré l’artiste locale en vogue j’ai nommée Lady Ponce.