Nollywood est un réalité sociale et économique. Nous n’avons eu de cesse de le répéter sur ce blog. Alors que les industries cinématographiques européennes et outre atlantique sont épuisées, les yeux de cinéphiles sont tournés ailleurs. Il y a certes l’Asie, l’alternative historique, forte de son Bollywood et des cinémas Japonais, Chinois et Thai. Il faut désormais aussi s’intéresser au bled car le cinéma et un business qui se repose sur la créativité et en terme de créativité, les blédards ont des leçons a donner à plus d’un comme nous allons le voir.
Archives pour le mot clé : District 9
District 9 : retour sur un film qui m’a bluffé
Pour les plus fidèles d’entre vous, vous savez surement que LPN était parmi les premiers à vous livrer des images de District 9 (D9) alors que l’été n’était pas encore là et que tous les fans de science-fiction avaient les yeux braqués sur Star Trek et Transformers 2. J’ai finalement eu le temps d’aller dans un salle de cinéma et de regarder ce film. Retour sur un phénomène cinématographique non identifié.
District 9 : La vrai bande annonce
On a eu droit a une campagne de teasing que personne ne comprenait. Puis, progressivement, on a eu droit un teaser trailer, pour nous mettre l’eau à la bouche. Finalement l’heure de la vraie bande annonce est arrivé. Depuis quelques heures maintenant on peut admirer la première vraie bande annonce de District 9.
District 9 : La bande annonce
Je vous en avez parlé il y a quelque temps, maintenant je reviens avec de nouvelles infos. District 9, le premier vrai film de science fiction Made In Africa refait parler de lui avec cette fois-ci la bande annonce officiel qui ne laissera sans doute personne indifférent. Pour rappel, le film est basé sur le travail du cinéaste sud africain Neil Blomkamp qui a été remarqué par Peter jackson pour son court métrage Alive in Jo’burg.
LPN au Ciné: District-9
Aujourd’hui je vais faire très fort: écrire 5 minutes sur un film dont je n’ai vu, ni l’affiche, ni la bande annonce. Et pour cause, le film n’est pas encore tourné. Le film donc s’appelle District-9, c’est de la science-fiction comme je l’aime. Son principe est de prendre la réalité contemporaine et d’y introduire un élément sensationnel qui vient tout perturber. L’intérêt de ce genre est surtout de voir comment les humains vont réagir. Ici l’intérêt est double car les premiers humains concernés ne sont pas des américains ou de européens, ce sont des … africains.